La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

~Discours des chefs~

AuteurMessage
Souffle Etoilé
Aura d'Or
Aura d'Or

Feuille de personnage
Relations: En couple avec Fureur du Lion ♥ Et soeurette de Perle de Nacre
Description physique: Jeune chatte au poil d'argent avec le bout de la queue et des pattes blanches et des yeux bleus profonds
Puff: Félie

MessageSujet: ~Discours des chefs~   Sam 16 Mar - 9:32

Souffle Etoilé observa les environ. En contre-bas, les trois autres clans de la forêts, réunis aujourd'hui sous la pleine lune pour célébrer la première assemblée de la nouvelle aire que vivaient désormais les clans. Un nouveau chapitre de leur histoire venait de commencer.

La jeune chef n'ordonna pas tout de suite à ses troupes de bondir dans la clairière. Elle voulait tout d'abord juger si la situation lui permettait d'arriver sans incidents. Tout semblait calme. Les tensions -bien que présentes- ne se laissaient pas ressentir.

Elle jeta un coup d'oeil à sa soeur et lieutenante Perle de Nacre, tapie à sa droite. Elle était prête. Elle se tourna ensuite vers son compagnon, à sa gauche, qui remua les moustaches en signe d'encouragement. Elle le fixa d'un regard plein de tendresse, puis poussa un miaulement retentissant.

Des dizaines de guerriers forts et agiles bondirent à sa suite dans la clairière.

Leur arrivée fit même sursauter quelques membres ennemis.

Souffle Etoilé donna la permission à ses guerriers de se disperser. Elle toucha la truffe de Fureur du Lion qui lui dit qu'il allait voir un groupe de chasseurs du clan de la rivière. Elle hocha la tête et vit du coin de l'oeil Perle de Nacre disparaître dans les fourrés...

La jeune meneuse chercha du regard les autres chefs. Elle aperçut Etoile Boréale, tout au fond de la clairière, qui discutait avec quelques guerriers du clan du Tonnerre. La coutume voulait qu'elle aille la saluer, cependant, Souffle Etoilé n'en fit rien pour le moment. Car entre deux buissons venait d'émerger un éclair gris.

C'était Tornade Nuageuse -à moins qu'il ne soit déjà devenu guerrier?- qui venait vers elle en agitant la queue en signe de bienvenue.

(...)
(RP d'assembleé)
(...)

Souffle Etoilé salua Tornade Déchaînée. Ils avaient eu une longue conversation et elle avait découvert son nouveau nom de guerrier.

Mais à présent, venait le temps du discours. La meneuse se dirigea vers le rocher. Etoile Boréale -qu'elle salua de bon coeur- s'y tenait déjà. Poussière d'Etoile et Etoile des Neiges arrivèrent à leur tour. Elle les gratifia d'un hochement de tête.

Bientôt, le tumulte diminua. Lorsque le silence se fit complet, Souffle Etoilé commença:

- Nous sommes aujourd'hui réunis sous le regard de nos ancêtres pour célébrer la première assemblée de cette nouvelle aire. Puisse le Clan des Etoiles veiller sur nous durant les temps sombres et nous épauler quand nous en auront besoin.

Elle fit une courte pause avant de reprendre:

- Je me permet de commencer: le Clan du Tonnerre prospère sur son territoire. Le gibier n'est pas rare, bien que la saison froide ne soit pas encore terminée. Mais malgré la neige et la bise, notre Clan prospère toujours; Nous avons deux nouvelles apprenties. Nuage d'Hibiscus, qui fait déjà de grands progrès sous la tutelle de Fureur du Lion. Notre deuxième recrue est Nuage de Bourgeon dont je m'occupe. Comme sa compagne d'apprentissage, elle avance vite et deviendra une guerrière redoutable. Bravo à toutes les deux, je suis fière de compter des recrues comme vous dans mon clan.

La meneuse agita les moustaches tandis que la foule félicitait les deux jeunes chattes. Elle les aperçut tout au fond de la clairière, pressées l'une contre l'autre, à la fois fière et intimidée.

D'un mouvement de la queue, Souffle Etoilé intimida le silence. Ayant terminé, elle invita Poussière d'Etoile à prendre la parole.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cadeaux tout pleins ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~Discours des chefs~   Sam 20 Avr - 22:17

Poussière d'Etoile inspira un grand coup avant de se tourner vers son clan, Fougère Verte se dressait fièrement a sa droite, la tête haute. À sa gauche, pressée contre son flan, Rayon de lune s'assurait que la meneuse ne flancherait pas. Plus loin, elle pus apercevoir, Fleur de Rosée. Ses deux sœur était là, depuis le début, elles l'avaient soutenues et épaulées. Tout ce passerait bien! Son clan derrière elle attendait son signal pour rejoindre les deux autres clans qui se trouvaient déjà dans la clairière. Après un hochement de tête de son lieutenant, elle annonça:
- clan de la rivière, allons-y!
La meneuse se faufila entre les buissons et les petits groupes de chats, saluant au passages ses connaissances. Soufle Étoilé et Étoilé Boréale étaient déjà au pieds du rocher. Lorsque Étoilé des Neige arriva avec son clan, se fut la chef du clan du tonnerre qui prit la parole:

- Nous sommes aujourd'hui réunis sous le regard de nos ancêtres pour célébrer la première assemblée de cette nouvelle aire. Puisse le Clan des Etoiles veiller sur nous durant les temps sombres et nous épauler quand nous en auront besoin.

Souffle Étoilé fit une courte pause avant de reprendre:

- Je me permet de commencer: le Clan du Tonnerre prospère sur son territoire. Le gibier n'est pas rare, bien que la saison froide ne soit pas encore terminée. Mais malgré la neige et la bise, notre Clan prospère toujours; Nous avons deux nouvelles apprenties. Nuage d'Hibiscus, qui fait déjà de grands progrès sous la tutelle de Fureur du Lion. Notre deuxième recrue est Nuage de Bourgeon dont je m'occupe. Comme sa compagne d'apprentissage, elle avance vite et deviendra une guerrière redoutable. Bravo à toutes les deux, je suis fière de compter des recrues comme vous dans mon clan.

Ensuite elle invita Poussière d'Etoile à parler, la meneuse du clan de la rivière sauta d'un bond sur le rocher, puis prit la parole:

- comme le clan du tonnerre, mon clan est aussi très prospère, la rivière regorge de saumon et nous avons même un peu de gibier qui gambade dans nos pleines!
Nous avons deux apprentis, Nuage du Matin, qui est notre nouvelle apprentie guérisseuse, et mon apprentie, Nuage de Sable, qui ne va pas tarder à devenir guerrière. Justement, en parlant de guerrière, nous sommes fière d'en compter une nouvelle dans nos rang. Nuage de Griffe, qui s'appelle désormais Griffe d'Ecureuil!
La jeune chatte ce dressait fièrement, encadrée de tout son clan, elle avait tellement changée, elle n'était plus le chaton surexcitée qu'elle avait baptisée six lunes plus tôt.
- Une dernière chose, reprit-t-elle, j'ai pu observée ses derniers jours une abondance d'eau presque inquiétante, la rivière est déjà en crue alors que la saison des pluies arrive a grand pas, il pleut vraiment beaucoup. Cela m'inquiète...
La meneuse du clan de la rivière clôtura son discoure d'un habituel: " Que le clan des Etoiles puisse longtemps veiller sur nous" Puis elle passa la parole à Étoile Des Neige et alla rejoindre son lieutenant au bas du rocher.

/!\ suite pour Étoile des Neiges /!\
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~Discours des chefs~   Mer 24 Juil - 5:59

- Une dernière chose, reprit-t-elle, j'ai pu observée ses derniers jours une abondance d'eau presque inquiétante, la rivière est déjà en crue alors que la saison des pluies arrive a grand pas, il pleut vraiment beaucoup. Cela m'inquiète...

Etoile Boréale se figea et n'entendit pas même les derniers mots de Poussière d'Etoile.

La rivière en crue signifiait aussi que le Clan du Vent était en danger . Poussière d'Etoile et les siens auront besoin de terres pour vivre , et le Clan du Vent était leur voisin...

Arranger la situation et vite . Mettre son Clan hors de danger . Dès qu'Etoile des Neiges aurait fini de parler, la cheffe pourrait mettre les choses au clair. Mais le meneur blanc ne semblait pas décider à parler . Bien au contraire il était perdu dans ses pensée .

Sans en attendre plus , Etoile Boréale s'avança en lançant un regard d'excuse à Poussière d'Etoile .

- Chats de tous les Clans ! La vie est douce sur les plaines et nous ne souffrons pas de la famine ni du manque d'entraînement. Nous acceuillons aujourd'hui un nouveau guerrier , Tornade Déchaînée !

Des cris de joie résonnèrent aux oreilles d'Etoile Boréale . Le nouveau guerrier se leva , fit un signe de la queue comme pour saluer ses acclamations avant de se rasseoir ( il était très apprécié même parmi les autres Clans)

- Poussière d'Etoile, poursuivit-elle. Aucun Clan ne doit souffrir dans la forêt, comme le veut nos ancêtres. Je suis sûre que tous les Clans peuvent s'entraider durant cette période de trouble. nous avons déjà vu la rivière en crue , et la situation a été catastrophique ! Plusieurs membres du Clan de a Rivière son morts . Voilà pourquoi j'en appelle aujourd'hui à l'entente ! Nous devons vous aider . Si vous le souhaitez bien sûr ... Je peux tout a fait comprendre un refus.

Dans l'assemblée, les guerriers semblaient sceptiques . Peu d'entre eux tenaient vraiment à aider un autre Clan. Mais il le fallait pour le bien de la forêt. Et pour le bien du Clan du Vent . Mieux fallait s'attirer les bonnes grâce de Poussière d'Etoile plutôt que de se laisser envahir.

Si le Clan des Etoiles le voulait, il n'y aurait cette année aucun membre de plus dans leurs rangs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ~Discours des chefs~   Lun 19 Aoû - 5:49

Étoile des Neiges sentait son cœur battre à grande vitesse.

Ce soir allait être sa première assemblée en tant que chef du clan de l'Ombre. Étoile des Neiges l'attendait avec une grande impatience. Il adorait les assemblées. C'était un grand moyen de connaître l'état des autres clans. Et le chef du clan de l'Ombre était jusqu'à présent toujours arrivé à deviner si un autre chef mentait. C'est pour cela qu'il reste souvent immobile, les yeux bougeant rapidement, mais regardant dans le vide. Il ne réagit que très peu lors des bonnes nouvelles, des nominations, ou des mauvaises nouvelles. Par exemple, il ne fait qu'un sourire, un hochement de tête, ou un mouvement de la queue.

Mais seulement voilà: il n'allait plus être le simple guerrier, mêlé à la masse de chats regroupés en bas du promontoire. Cette fois-ci il allait être en haut, en compagnie des trois autres chefs. Le jeune chef se demandait s'il arriverait à parler avec conviction pour faire en sorte que tous l'écoutent, et qu'il se fasse bien comprendre par les chats des quatre clans. Il y arrivait assez bien avec son clan, mais il voudrait savoir si cela va marcher avec les autres clans.

Sans plus attendre, il invita ses guerriers d'un signe de la queue à se mêler à la foule de chats déjà importante. Les quatre clans devaient être désormais présents dans la clairière.

Il rejoignit directement les trois autres chefs, sans trop chercher à parler à quelqu'un sur le chemin.
Les trois étaient là: Étoile Boréale, Poussière d'Étoile, et Souffle Étoilé.
Étoile des Neiges se demandait qu'est ce que l'avenir lui réservera. Peut-être se retrouvera-t'il confronté à l'une de ces trois personnes, dans un avenir proche ou lointain...
S'entendant bien avec Souffle Étoilé, il se dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème du côté de la frontière du clan du Tonnerre, mais s'il advient un problème commun aux quatre clans, il risque d'y avoir beaucoup de tensions, qui peuvent éventuellement amener une guerre.
Mais le chef du clan de L'Ombre ne cherchait pas la guerre. Il chassa donc ces pensées sombres de sa tête, et entendit Souffle Étoilé prendre la parole après que le silence se fit dans la clairière.

Elle fit une courte pause avant de reprendre:

Étoile des Neiges hocha la tête et agita doucement la queue. Rien de bien important, si ce n'est que le clan du Tonnerre s'enrichit en sang neuf. Mais cela est le cas aussi de son côté, alors il n'y a pas de soucis à se faire.

Peu après, la meneuse du clan de la Rivière prit la parole.

-Comme le clan du tonnerre, mon clan est aussi très prospère, la rivière regorge de saumon et nous avons même un peu de gibier qui gambade dans nos pleines!
Nous avons deux apprentis, Nuage du Matin, qui est notre nouvelle apprentie guérisseuse, et mon apprentie, Nuage de Sable, qui ne va pas tarder à devenir guerrière. Justement, en parlant de guerrière, nous sommes fière d'en compter une nouvelle dans nos rang. Nuage de Griffe, qui s'appelle désormais Griffe d’Écureuil!
La jeune chatte ce dressait fièrement, encadrée de tout son clan, elle avait tellement changée, elle n'était plus le chaton surexcitée qu'elle avait baptisée six lunes plus tôt.
- Une dernière chose, reprit-t-elle, j'ai pu observée ces derniers jours une abondance d'eau presque inquiétante, la rivière est déjà en crue alors que la saison des pluies arrive a grand pas, il pleut vraiment beaucoup. Cela m'inquiète...
La meneuse du clan de la rivière clôtura son discoure d'un habituel: " Que le clan des Étoiles puisse longtemps veiller sur nous" Puis elle passa la parole à Étoile Boréale et alla rejoindre son lieutenant au bas du rocher.

Une crue... Cela ne touche pas le clan de l'Ombre. Il n'y a donc pas à s'inquiéter. Ni à s'en préoccuper.

Étoile Boréale prit ensuite la parole.

- Chats de tous les Clans ! La vie est douce sur les plaines et nous ne souffrons pas de la famine ni du manque d'entraînement. Nous accueillons aujourd'hui un nouveau guerrier, Tornade Déchaînée !

Étoile des Neiges sourit, repensant à leur rencontre dans les bois, quelque temps plus tôt. La meneuse du clan du Vent continua:

- Poussière d'Etoile, poursuivit-elle. Aucun Clan ne doit souffrir dans la forêt, comme le veut nos ancêtres. Je suis sûre que tous les Clans peuvent s'entraider durant cette période de trouble. nous avons déjà vu la rivière en crue , et la situation a été catastrophique ! Plusieurs membres du Clan de a Rivière son morts. Voilà pourquoi j'en appelle aujourd'hui à l'entente ! Nous devons vous aider. Si vous le souhaitez bien sûr... Je peux tout a fait comprendre un refus.

L'entente? L'entente pour quoi? Pourquoi s'inquiète-t'elle? Ce n'est pas de son clan dont il est question...

Entendant le silence des trois autres chefs, Étoile des Neiges se leva, et prit la parole.

-Le clan de l'Ombre se porte très bien, pour une saison des neiges. l'habileté de mes guerriers nous permet d'avoir une réserve qui nous suffit.

Il parlait d'une voix forte, pour que tous l'entendent. Il continua:

-Nous avons une nouvelle apprentie. Je vous demande de saluer Nuage de Lune, qui a pris son entrainement récemment, et qui aspire à devenir une redoutable guerrière!

La foule (principalement la foule du clan de l'Ombre) scandait le nom de Nuage de Lune. Cela ravissait Étoile des Neiges.
Continuant le débat lancé par les chefs du clan de la Rivière et du Vent, il lança:

-Je suis dans le regret de ne pas vouloir aider le clan de la Rivière. La crue ne concerne d'aucune façon le clan de l'Ombre, et nous ne voyons pas comment vous aider, surtout à cette période de l'année.

Sur ce, il se rassit, sans chercher à observer les réactions des autres chefs. Il avait dit ce qu'il voulait dire. Il ne cherche pas à vouloir apporter de l'aide, ni à en recevoir en retour. Il ne cherche pas l'opinion positive du clan de la Rivière - bien qu'il ne cherche pas non plus l'opinion négative de celui-ci.
Le chef du clan de l'Ombre recherche une neutralité. Une paix.

Calmement, il attendit la réaction de quelqu'un, le corps bien droit, les yeux de retour dans le vide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Discours des chefs~   

~Discours des chefs~
Page 1 sur 1