La guerre des Clans Warriors - Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La triste vérité...

Aller en bas 
2 participants

Voulez-vous que le massacre des animaux à la manière de ce texte continue ?
Non
La triste vérité... I_vote_lcap45%La triste vérité... I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non, bien sûr que non, je vais le copier-coller partout !
La triste vérité... I_vote_lcap55%La triste vérité... I_vote_rcap
 55% [ 6 ]
Oui
La triste vérité... I_vote_lcap0%La triste vérité... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, évidemment, je ne me sens pas concerné(e)
La triste vérité... I_vote_lcap0%La triste vérité... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ni oui ni non
La triste vérité... I_vote_lcap0%La triste vérité... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Plume d'Amitié ABS
Star
Plume d'Amitié ABS


Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Relations:
Description physique:
Puff:

La triste vérité... Empty
MessageSujet: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeMer 24 Avr - 17:22

Bonjour, aujourd'hui, et oui, ce jour même, j'ai lu un sujet sur un autre forum. Il parlait d'un sujet important, pas que pour ce forum, mais pour tous. Il parlait de ce qu'on fait aux animaux. Pas qu'aux chats. À tous les animaux. Que ce soit les chats, les chiens, les chevaux, les tortues... La Guerre des Clans le montre bien. Dans le cycle 1, ils ont dû quitté leur habitat à cause d'humains bêtes et méchants. Il y a nombre d'autres preuves. Nous, les humains, nous nous croyons au dessus des autres êtres vivants. Mais en réalité, nous sommes bien en dessous. Nous détruisons tout ce qu'il y a de beau sur cette Terre. C'est avec méprise que l'on parle des animaux. Nous en avons même réduit en esclavage. Beaucoup trop. J'ai une autre preuve, dont je ne suis pas fière. Un journal. On m'avait dit que l'on pleurait pour ça. Mais je n'ai pas pleuré. Je ne pleure jamais pour des textes. En revanche je suis touchée. Pleurez ou soyez touchez, je m'en fiche. Mais faites juste un effort pour le comprendre :

Journal d'un chien.

Semaine 1 :
Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, quel bonheur d'être arrivé dans ce monde !

Mois 01 :
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02 :
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04 :
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05 :
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas !

Mois 12 :
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13 :
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15 :
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16 :
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17 :
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18 :
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l’œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19 :
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balai quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20 :
Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21 :
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.


C'est la triste vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 18:10

L'humain est cruel. Il est fait comme ça. Certains réagissent, mais la majorité des gens s'en calissent d'une force incroyable. Tout le monde va faire "oh mon Dieu, mais c'est vrai!", et le lendemain, ils s'en foutent. C'est vrai.

(En plus, même s'il est vrai que c'est beau cette histoire, on l'a vu et revu)

Mais sinon je suis d'accord. ^^

Ah, et C'EST LE CYCLE 2!! PAS LE CYCLE 1!!!

Honteux, en plus vous le saviez que j'allais râler à ce sujet! :p
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amitié ABS
Star
Plume d'Amitié ABS


Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Relations:
Description physique:
Puff:

La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 19:21

Sur le cycle 1 aussi !
Les humains sont un fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 22:15

Moins. Beaaaaucoup moins. En fait, c'est uniquement le clan de la Rivière qu'ils font ch... Qu'ils énervent.

Mais dans le 2eme cycle, c'est tout le monde, et moi aussi vu que j'aime pas du tout (enfin, un peu quand même, mais pas beaucoup le 2 et le 3) les 3 premiers tomes du cycle 2.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amitié ABS
Star
Plume d'Amitié ABS


Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Relations:
Description physique:
Puff:

La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeSam 4 Mai - 7:51

Tu veux que je le rajoute ? Ok !
Mais ils embêtent aussi le Ciel, le Tonnerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeSam 4 Mai - 16:51

NON NON ET RE-NON!

Très bonne initiative, Ore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:41

C'est vrai qu'avec le feu de la scierie, ils embêtent le clan. J'avais oublié d'où provenait le feu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume Nacrée |inactif
Félin célèbre
Plume Nacrée |inactif


Messages : 496
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
Relations: Folle amoureuse de Plume de Vent (mort) et soeur de Souffle Etoilée (cheffe errante)
Description physique: Etoile parmi tant d'autres... Pelage brun tirant vers le roux constellé de taches noires. Petite avec des griffes bien acérées et des yeux pétillants de joie
Puff: Perlia ou Perri

La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeSam 25 Mai - 10:56

Notre monde est en décadence !
Les sujets prioritaires ne sont plus la nature, les êtres vivants (humains comme animaux), on entend seulement parlé d'économie et de politique.
Non, c'est faux, je me trompe, excusez-moi, ils parlent encore de l'environnement: "C'est pas possible qu'il fasse aussi froid à cette saison", "Comment ce fait-il qu'il y ait un pareil changement climatique ? ". En fait c'est parce que ça les dérangent qu'ils en parlent sinon, on entendrait que le nombres de morts dans ce pays suite à la guerre, la nouvelle maladie des poulets au Japon, le 28ème pays de l'Union Européen, les discours de Barack Obama sur les prisonniers et autres,…
Et dire qu'il fût un temps où l'on vénérait les animaux, où l'on "écoutait" la nature… Avant on agissait, avant on était acteurs. Maintenant on constate, maintenant on est spectateurs.
Le passage où quelqu'un dit à quelqu'un d'autre "ne t'approche pas" prouve à quel point, on agit plus, à quel point on observe seulement. Il n'y a rien de précis avec les thermes "les gens" et "d'autres", ça regroupe tout le monde. Alors que "la dame" prouve que s'en est une qui fait parti d'un tout petit groupe, un groupe qui agit, un groupe qui ose. Cette dame n'est pas tout le mode et c'est bien dommage. Elle est trop peu de gens.

Ce texte me fait réagir, peut-être trop, peut-être pas assez et peut-être que vous vous fichez de tout ce que j'ai écrit, mais je pense que c'est plus important d'exprimer son point de vu plutôt que de savoir si c'est dans le premier ou le second cycle de LGDC que les humains font souffrirent les animaux. De toute manière, c'est une constante.
Merci Ore pour cette piste de réflexion que tu nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:17

Perso quand je serai adulte j'aiderais les animaux comme ça, même si mes parents m'ont interdit de les toucher, je m'en fiche, ils n'ont rien demandé pour avoir cette malédiction de mourir si jeune. Et puis je me suis déjà fait mordre par mon chien et mes parent ont dit que ce n'était pas grave car il était jeune et ne maîtrisait pas sa force. Et maintenant mon chien va super bien, il joue avec mon autre chien : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 18:07

Pauvre bête c'est tellement triste que j'ai pleurer ,moi j'ai un chien et trois chat et ils sont bien avec moi je les protégerais toujours et je mettrait ce texte de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Plume Nacrée |inactif
Félin célèbre
Plume Nacrée |inactif


Messages : 496
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
Relations: Folle amoureuse de Plume de Vent (mort) et soeur de Souffle Etoilée (cheffe errante)
Description physique: Etoile parmi tant d'autres... Pelage brun tirant vers le roux constellé de taches noires. Petite avec des griffes bien acérées et des yeux pétillants de joie
Puff: Perlia ou Perri

La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:34

Nuage Du Ciel, c'est adorable ce que tu postes !
Vraiment !

Je ne te ferai cette fois aucune remarque, mais prends garde ;D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triste vérité... Empty
MessageSujet: Re: La triste vérité...   La triste vérité... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste vérité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La triste fin de notre forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans Warriors - Forum RPG :: Les archives :: Autre-
Sauter vers: