La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 19
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

MessageSujet: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Sam 24 Mai - 17:21



C’était une belle matinée ensoleillé. Nuage de Sable rapportait les proies chassées le matin même près des roseaux. Elle tenait dans sa gueule un beau poisson et une souris bien charnue. L’odeur alléchante de ces proies fraichement tué lui mettait l’eau à la bouche, mais il fallait encore aller nourrir les anciens.

Comme d’habitude, quand elle leur apporta, ils râlèrent sur la taille du fruit de sa chasse, se plaignirent de leurs courbatures et pour finir l’envoyèrent promener lorsque qu’elle leurs proposa d’aller chercher Opale Scintillante, la guérisseuse, afin de les soigner. Leur mauvaise humeur agacée la rouquine au plus haut point, mais au fond, et surtout grâce à leurs histoires qu’ils lui contaient, elle les aimait bien.

C’est ainsi qu’elle se retrouva dans la clairière, se dirigeant vers le tas de gibier duquel il émanait une odeur qui lui faisait tourner la tête. Elle se choisit un coin tranquille à l’ombre de la tanière des apprentis, afin de déguster le poisson que venait de rapporter la patrouille de chasse. Il était, bien évidemment succulent, mais elle avait tellement fin qu’elle aurait pu manger de la crotte de souris qu’elle l’aurait trouvé excellente. Elle finit sa proie en quelques bouchées seulement, avant de s’étaler sur le flanc au soleil pour digérer.

En face d’elle se tenait l’endroit où les vétérans mangeaient. Elle rêvait tellement d’un jour faire partis d’eux. Elle rêvait d’en avoir un comme mentor, ou découvrir que l’un d’entre eux était son père, ou sa mère. Bien évidemment, c’était impossible pour ce dernier rêve. Mais son admiration pour eux, pour ce qu’ils avaient fait était immense. C’était là qu’elle se rendait compte qu’elle pourrait réellement donner sa vie pour eux. Dans ces moment-là, elle voyait que son clan était tout pour elle. Elle les observa manger. Même dans leur manière de déguster ils étaient impressionnants.

Dos à elle, elle entendait les cris des nouveaux nés de la pouponnière. Elle était bien remplit, à présent, et les chatons les plus grands devaient si sentir serrer. Elle s’étonnait d’ailleurs de ne pas les entendre jouer dehors, de son avis, ils n’allaient pas tarder à bondir hors de la pouponnière, de laquelle il émanait un délicieux parfum lacté.

C’est à ce moment-là, perdu dans ses pensées, et s’apprêtant à s’endormir que Nuage de Sable entendit quelqu’un derrière elle qui approchait.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
By Sably ♥️

Patte de Sable -> Nuage de Sable -> Mirage du Désert > Etoile du Désert

Merci Wet!♥️

Autres ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 20
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Dim 25 Mai - 10:17

Ce jour-là était un jour comme les autres, et pourtant, Petite Mouette ne se plaignait jamais de la monotonie de sa vie. Sa mère, Étoile de Vie, était toujours très occupée, et Petite Mouette ne se sentait plus très à l’aise dans la Pouponnière. Elle avait l’impression d’étouffer, voilà pourquoi chaque matin elle se précipitait dehors, et se retrouvait seule, malgré le fait qu'elle était toujours entourée de félins, qui malheureusement avaient tous à faire.

Cette matinée ne faisait pas exception. La jeune chatte se réveilla en sursaut, après avoir reçu un coup de patte de l’un des chatons endormis. Sûrement avait-il fait un cauchemar, ou peut-être avait-il simplement le sommeil léger. En tout les cas, Petite Mouette eut l’impression de suffoquer, c’est pourquoi elle se leva d’un bond pour sauter à l’extérieur de la tanière.

Une fois à l’air libre, elle prit le temps de se calmer. Les battements de son cœur ralentirent peu à peu, et la douce brise matinale s’engouffra sous son duvet soyeux, afin de venir caresser sa peau, la rafraîchissant. La petite chatte s’éloigna de quelques longueurs de queues de l’entrée, puis commença sa toilette minutieuse, tout en observant le Camp déjà bien actif.

Au contraire des autres chatons, Petite Mouette avait pour habitude de prendre garde à sa propreté. En effet, elle avait découvert il y a déjà un moment de cela que les guérisseurs se devaient d’être impeccables, afin de ne pas apporter de bactéries en plus aux chats déjà affaiblis par la maladie, ou par une blessure.

Après s’être bien lustré le pelage, la petite entreprit son tour du Camp quotidien. Étant donné que les jeux de guerre ne l’intéressaient pas plus que tant, elle avait choisi de s’occuper en regardant le reste de son Clan, ce qui lui apprenait également des choses essentielles. C’est en se souciant des autres que l’on les comprend.

Cependant, il ne se passait rien d’inhabituel cette fois-ci. Les anciens râlaient après Nuage de Sable, qui venait leur apporter de quoi se nourrir, tandis que les vétérans débattaient tranquillement dans le coin qui leur était réservé. On pouvait même entendre les braillements qui émanaient de la Pouponnière, désormais à l’autre bout du Camp.

Petite Mouette avait hâte de ne plus être un membre passif du Clan, et de pouvoir enfin se rendre utile. Elle rêvait à nouveau de se trouver aux côtés d’Opale Scintillante, écoutant avidement son enseignement, tout en reniflant le parfum enivrant des plantes. Toute cette vie merveilleuse qu’elle s’était déjà imaginée tant de fois. Petite Mouette désirait ardemment être enfin « Nuage » de Mouette, et pouvoir sortir du Camp, découvrir le monde.

Elle restait persuadée que la nature était ce qu’il y avait de plus beau, et qu’il fallait en faire bon usage. Mais pour le moment elle devait se contenter d’attendre… Soudain, un gargouillement interrompit le cours de ses pensées. Elle vérifia autour d’elle que personne ne l’ait entendue, gênée, puis décida de partir en quête d’un camarade avec qui partager un repas.

À présent, même si elle se nourrissait également de proies rapportées par les guerriers et apprentis, Petite Mouette n’avait pas un assez grand appétit pour finir une proie entière à elle seule. C’est alors qu’elle aperçut Nuage de Sable, se prélassant au soleil. La petite chatte se dit que son aînée devait avoir terminé de s’occuper des anciens, et que peut-être elle serait d’accord de manger en sa compagnie.

Elle s’approcha alors timidement de la novice, se demandant si celle-ci allait accepter. Arrivée à sa hauteur, elle lui miaula doucement :

« Hum… Nuage de Sable ? Est-ce que je te dérange ? Tu voudrais manger avec moi ? »

Petite Mouette baissa ensuite le regard, hésitante. Elle remarqua alors que la jolie apprentie rousse aux yeux verts avait les pattes toutes blanches, ce qu’elle trouva très mignon. Elle-même ne se sentait pas spécialement belle, et elle se demandait si elle ne pouvait pas suivre la voie des guérisseurs, si un jour un chat pourrait nourrir des sentiments envers elle.

Tout d’un coup, elle se demanda si elle pouvait se permettre de penser ainsi, et se sentit terriblement honteuse. Elle secoua énergiquement la tête, avant de braquer son regard intense sur Nuage de Sable, attendant sa réponse avec impatience…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 19
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Jeu 29 Mai - 10:00



« Hum… Nuage de Sable ? Est-ce que je te dérange ? Tu voudrais manger avec moi ? »

La rouquine qui s’endormait, ou du moins était sur le point, se redressa en un éclair avant de cligner des yeux. Les rayons du soleil de plus en plus fort à midi la rendant aveugle pendant quelques instants. Elle fut assez étonner en voyant la petite boule de poils qui se tenait devant elle. Elle se nommait Petite Mouette, jolie petite chatte brun tigré, et surtout avec de magnifiques yeux bleu. Elle ressemblait comme deux gouttes d’eaux à Etoile de Vie, la chef du clan de la rivière, et accessoirement, la mère de Petite Mouette. La rouquine remarqua que la petite chatte se dandinait d’impatience devant elle.

Même si elle avait déjà mangé, Nuage de sable était un véritable ventre sur patte, et cela ne lui posait aucuns soucis de remanger à nouveau. Et puis connaître un peu plus le chaton brun autour d’un bon mulot ou d’un pigeon ne pourrait pas être mal. Car la chatte brun tigré étant assez discrète et réservé, la chatte rousse n’avait jamais eu l’occasion de beaucoup lui parler. Il faut dire qu’à chaque fois qu’elle passait la tête dans la pouponnière, les autres chatons accaparaient l’attention, avec leurs cris et leurs sauts sur elle.

Elle secoua la tête, histoire de se réveiller un peu, et répondit à la chatte tigrée en souriant d’une voix légèrement endormie.

« Pas de soucis ! »

Elle se leva, étirant ses pattes endolories par sa très courte sieste. La légère brise matinale fit ondulée ses poils roux, reflétant les rayons du soleil par milliers sur son beau pelage.

« Allons chercher notre repas » dit-elle en s’adressant à Petite Mouette, guillerette.

Elle se dirigea donc de nouveau d’un pas assuré vers le tas de gibier qui avait drôlement baissé depuis midi, tous les chats du clan, ou presque tous s’étant servis. Elle choisit un gros campagnol qui pouvait facilement se manger à deux, vue sa taille. L’apprentie le pris délicatement entre ses crocs, puis se retourna vers le chaton, et lui dis la bouche pleine de poils :

« Cha te vas ? »




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
By Sably ♥️

Patte de Sable -> Nuage de Sable -> Mirage du Désert > Etoile du Désert

Merci Wet!♥️

Autres ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 20
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Jeu 29 Mai - 14:51

Nuage de Sable, jusque là encore allongée, se redressa alors d’un bond, au point de se faire aveugler par la lumière dorée de l’astre du jour. Pendant qu’elle s’y habituait, sa cadette réalisa que ce disque de feu à la fois si agressif lui procurait une chaleur réconfortante, comme s’il veillait sur elle. Elle se mit à imaginer le soleil beaucoup plus éloigné des Clans, et comprit qu’il ressemblerait certainement aux guerriers de jadis dans la Toison Argentée.

Petite Mouette n’eut pas le temps de se demander si cette étoile diurne pouvait être l’un des ancêtres des chats, l’un des membres du Clan du Lion, du Tigre ou du Léopard, que déjà elle sentit le regard chargé d’étonnement que sa camarade posait sur elle. En effet, bien que les deux chattes aient presque le même âge, Petite Mouette était encore très jeune lorsque son aînée avait séjourné avec elle dans la Pouponnière.

Toutes deux avaient partagé la même tanière, et pourtant, elles ne savaient que peu de choses sur l’autre. Malgré cela, les liens du Clan étaient forts, et il n’était jamais trop tard pour apprendre à se connaître. Nuage de Sable semblait un peu endormie, ce qui donna un peu mauvaise conscience à la petite chatte brune, qui reçut néanmoins une réponse positive :

« Pas de souci ! »

Tandis que la novice se levait tout en s’étirant, Petite Mouette remarqua l’éclat de sa fourrure rousse, qui resplendissait sous les reflets flamboyants du soleil. Émerveillée, elle ronronna lorsque Nuage de Sable lui miaula d’une voix enchantée :

« Allons chercher notre repas »

Acquiesçant, le chaton la suivit avec joie jusqu’à la pile de gibier. Le Clan était bien nourrit à cette saison, et même si la plupart de ses membres étaient déjà repus, il restait encore quelques proies. Petite Mouette, intriguée, s’interrogea sur les préférences alimentaires de sa camarade de Clan.

Elle-même aimait particulièrement la chair tendre des poissons, et cependant ne pouvait s’empêcher de saliver en humant le parfum doucereux d’un campagnol. Ces petits rongeurs devaient abonder sur le territoire du Clan, car on pouvait en sentir le fumet émanant du tas de gibier en toute saison.

Justement, Nuage de Sable plongea son museau au milieu des pièces restantes, puis en ressortit avec un campagnol pendant au bout de ses fines mâchoires. Celui-ci devait avoir bien mangé durant sa vie, Petite Mouette fixant avec envie cette petite boule épaisse. Elle en eut l’eau à la bouche. Finalement, l’apprentie lui demanda, articulant avec peine :

« Cha te va ? »

Alors Petite Mouette lui fit un signe de tête énergique, avant de se précipiter à quelques pas de là, à l’ombre de roseaux. La chatte rousse ne tarda pas à la rejoindre, et à peine eut-elle déposé leur repas, que le chaton se léchait déjà les babines avec appétit. Son ventre émit à nouveau un grondement, et Petite Mouette s’empressa de prendre une bouchée, afin que ces bruits cessent.

C’est alors qu’elle mangea pour la première fois en compagnie de Nuage de Sable. Une fois qu’elles eurent terminé, la jeune chatte soupira de soulagement. Elle avait enfin put satisfaire sa faim. Ensuite, elle se dit qu’elle souhaitait en savoir plus sur sa camarade, passer du temps avec elle. Pour engager la conversation, elle lui demanda :

« Nuage de Sable ? C’est comment d’être apprentie ? »

Elle s’attendait à une réponse enthousiaste venant de la novice, ce qui lui procura des frissons d’excitement. Elle se réjouissait de pouvoir enfin sortir explorer le monde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 19
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Lun 9 Juin - 12:30



La petite chatte brune acquiesça avant de tourner le dos à l’apprentie rousse pour se diriger à grands pas vers les roseaux. La rouquine la suivis à petite foulées, le doux fumée de la proie lui mis l’eau à la bouche, malgré qu’elle ait déjà mangé. Nuage de Sable était un véritable ventre sur patte, tout l’affamait. Elle rejoignit Petite Mouette qui s’était déjà installé à l’ombre des roseaux. L’apprentie déposa avec délicatesse le petit corps du campagnol sur le sol, et vit la chatte brune se précipiter pour prendre une petite bouchée. La rouquine s’allongea près du chaton et pris quelques bouchées, les deux chattes finissant la proie en seulement quelques minutes. Quand elles eurent finit, l’apprentie s’installa afin de digérer. Elle passa ses pattes sous son ventre, se léchant les babines.

Ce fut à ce moment-là que Petite Mouette décida d’engager la conversation :

« Nuage de Sable ? C’est comment d’être apprentie ? »

Elle releva la tête vers la petite brune.  Pour Nuage de Sable être apprentie c’était la liberté par rapport aux petits. Mais c’était aussi la bile de souris, les puces des anciens et les lever tôt. Et particulièrement pour la rouquine, c’était regarder les autres avoir des mentors avec envie, alors qu’elle devait sans cesse se partager entre tous les guerriers du clan.

« Oh, hum… C’est génial, c’est sûr. Partir chassé, gouté à l’air frais du matin en courant dans les herbes folles. Participer à une patrouille avec les meilleurs guerriers. Quand tu es apprentie, je crois que tu te sens enfin importante. Enfin… Tu es aussi importante pour les anciens, croit moi.

La rouquine tourna la tête vers la tanière des anciens, grimaçant à l’idée de la prochaine fois qu’elle devrait s’occuper d’eux.

-Disons qu’il ne faut pas que tu t’attendes à tous les bons côtés, tu vas te faire incendier par les anciens quoique tu fasses, et tout le monde gardera un œil constamment pour vérifier  que tu fasses les choses bien. »

Elle ne fit aucune allusion au faite qu’elle n’est toujours pas de mentor. Il en avait été décidé ainsi, et elle ne comptait pas s’en plaindre. Elle voulait montrer qu’elle saurait se débrouiller seule. Ce ne serait que  le clan des étoiles qui saurait ses rêves.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
By Sably ♥️

Patte de Sable -> Nuage de Sable -> Mirage du Désert > Etoile du Désert

Merci Wet!♥️

Autres ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 20
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Lun 9 Juin - 13:52

Tandis que les deux jeunes chattes, rassasiées, demeuraient à l’abri de la chaleur, le reste du Clan se calmait peu à peu également. La patrouille de l’aube était déjà revenue depuis longtemps, et il en était de même pour les patrouilles de chasse. À ce moment de la journée, en cette saison, l’air ambiant se faisait lourd, presque écrasant.

Alors que les apprentis rentraient se reposer après leur repas de midi, certains couples de chats décidaient d’aller se promener. Petite Mouette regarda avec envie le compagnon de Plume de Cygne rentrer le pelage tout humide. En effet, la petite minette rêvait du jour où elle pourrait enfin se rafraîchir dans la Rivière, et non pas devoir se contenter de l’eau qui stagnait aux abords du Camp, car elle s’était en grande partie évaporée.

Le chaton brun tigré s’attendait à une réponse rapide de son aînée, qui pourtant resta muette un instant, l’air pensif. Petite Mouette trouva son ton un peu las, lorsque celle-ci lui miaula :

« Oh, hum… C’est génial, c’est sûr. Partir chasser, goûter à l’air frais du matin en courant dans les herbes folles. Participer à une patrouille avec les meilleurs guerriers. Quand tu es apprentie, je crois que tu te sens enfin importante. Enfin… Tu es aussi importante pour les anciens, crois-moi. »

Avant que Petite Mouette n’ait le temps de réagir, elle remarqua les yeux de sa camarade se diriger vers la tanière des anciens, tandis qu'elle esquissait une grimace. Finalement, elle poursuivit :

« Disons qu’il ne faut pas que tu t’attendes à tous les bons côtés, tu vas te faire incendier par les anciens quoi que tu fasses, et tout le monde gardera un œil constamment pour vérifier que tu fasses les choses bien. »

Petite Mouette fut surprise par le manque d’entrain de Nuage de Sable. Elle savait que celle-ci devait certainement regretter de ne pas avoir de mentor, ce que la petite chatte pouvait très bien imaginer, mais de là à s’attarder sur les tâches les moins intéressantes, et cependant tout aussi importantes…

La cadette se dit que ça ne la dérangerait pas tant que ça de s’occuper des anciens. Tout ce qu’elle voulait, c’était se rendre utile, aider les autres. Soudain, elle commença à dire ce qu’elle avait sur le cœur, à avouer son plus grand rêve pour la première fois, sans s’en rendre compte :

« Je ne veux pas partir à la chasse… Ni même en patrouille… Moi, ce que j’aimerais vraiment, c’est être apprentie-guérisseuse… »

À ces mots, elle stoppa net, réalisant ce qu’elle venait de dire. Le silence s’installa, et elle s'interrogea sur la réaction de son aînée. Petite Mouette n’avait encore parlé de cela à personne, elle n’avait même pas reçu de signe du Clan des Étoiles. Inquiète, elle se demanda s’il était possible de devenir la novice d’Opale Scintillante juste par envie…

Ses pensées tourbillonnaient dans son esprit, elle était très loin de la réalité, complètement bouleversée par ce qu’elle venait de dire. Néanmoins, quand son regard croisa celui de Nuage de Sable, elle se sentit apaisée, et tenta de ralentir les battements de son cœur. C’est alors qu’elle appréhenda la réaction de la novice…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 19
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Mar 10 Juin - 10:21



La rouquine vit que Petite Mouette la regardait avec surprise. Elle devait s’attendre à ce que Nuage de Sable soit enchanté par sa vie d’apprentie. Mais ce n’était pas le cas. Elle n’arrivait pas à voir le bon côté des choses, et de plus en plus sa vie l’ennuyait. Pas comme les autres apprentis qu’elle vit sortir en compagnie de leur mentor pour une patrouille de chasse, ou pour vérifier les frontières. Elle les regarda quitter le camp avec jalousie, les suivant de ses yeux verts perçants. Mais elle comptait bien se remettre d’aplomb, et devenir une des plus fortes guerrières. Même sans mentor. Elle tourna  la tête d’un geste vif lorsque le chaton dit avec douceur et rêverie :

« Je ne veux pas partir à la chasse… Ni même en patrouille… Moi, ce que j’aimerais vraiment, c’est être apprentie-guérisseuse… »

La chatte rousse ouvrit de grands yeux de surprises. Les choses comme ça se savaient d’habitude dans le clan. Pourtant, elle n’en avait jamais entendue parler. Il était vrai qu’Opale Scintillante n’avait pas de novice. Mais Petite Mouette allait bientôt devenir apprentie guerrière, et si elle avait décidé de devenir guérisseuse, il fallait surement un signe du clan des étoiles avant son sacre, et surtout que la guérisseuse elle-même soit au courant. La rouquine se demanda si la chatte brune en avait parlé à quelqu’un d’autre. Vue la tête de la chatte brune, qui semblait réaliser qu’elle s’était dévoiler, l’apprentie devait être la seule au courant. Nuage de Sable se dit que la petite chatte ferait une très bonne guérisseuse si elle parvenait à parler au clan des étoiles. Elle semblait bienveillante, toujours en train à aider les autres. Mais comme la rouquine qui détestait plus que tout aider les anciens, mais qui appréciait juste les écouté. Voir Petite Mouette devenir guérisseuse ne l’étonnerait pas plus que ça, en fin de compte.

Les deux chattes restèrent quelques instants sans parler, se regardant sans savoir quoi dire. Autour d’elle, le clan semblait indifférent à leur discussion. Tout le monde vaquait à ses occupations. Le soleil était chaud, et commencer à faire fuir l’ombre sous lequel était réfugier les deux chattes. Les pelages luisaient sous le soleil, en plein de petits reflets dorés. Personne ne semblait s’intéressé aux deux chattes, et à ce que la novice venait d’apprendre. Nuage de Sable ne savait pas comment réagir, quoi dire. Elle n’avait jamais été très douée pour ça, les confidences. Mais elle fut touchée par l’aveu de la fille de la chef. Elle se décida donc à répondre, ne cachant pas sa curiosité.

« Tu l’as dit à quelqu’un ? Tu en as parlé à Opale Scintillante ? »

Si elle lui en parlait, Opale Scintillante pourrait la conseillée, lui dire ce qu’il fallait faire. Ce n’était pas une voie comme tous les chatons qu’elle choisissait là.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
By Sably ♥️

Patte de Sable -> Nuage de Sable -> Mirage du Désert > Etoile du Désert

Merci Wet!♥️

Autres ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 20
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Mar 10 Juin - 12:15

Petite Mouette observait Nuage de Sable, qui semblait envier les autres novices. En effet, une petite patrouille d’apprentissage s’était formée, et s’apprêtait à sortir du Camp. La jeune chatte se demanda ce que son aînée pouvait bien ressentir. Elle devait mourir d’envie de les accompagner.

Pourtant, après la déclaration du chaton, l’attention de l’apprentie se focalisa sur la petite. Elle paraissait étonnée, ne sachant que dire. Elle aussi devait certainement être en train de méditer à ce sujet, pendant que Petite Mouette avait la tête en ébullition. À cet instant, le temps avait l’air arrêté. C’était comme si les deux chattes, immobiles, étaient indifférentes à ce qui les entourait.

Le soleil presque agressif commençait à envahir l’ombre qui les abritait, tandis que leurs fourrures, lisses en l’absence d’une quelconque brise, reflétaient sa lumière scintillante. Petite Mouette remarqua encore plus les détails qui lui étaient pourtant habituels, et elle fut éblouie par le pelage flamboyant de sa camarade.

Néanmoins, le silence ne pouvait pas durer éternellement. Nuage de Sable, à la fois curieuse et confiante, questionna sa cadette :

« Tu l’as dit à quelqu’un ? Tu en as parlé à Opale Scintillante ? »

À ces mots, Petite Mouette se figea. Elle n’avait jamais pensé à en parler à qui que ce soit, encore moins à la guérisseuse elle-même. Angoissée, et en manque d’assurance, elle sentit le besoin de demander conseil à sa confidente :

« Non, je… Personne n’est au courant, mais j’avoue que je n’ose pas tellement en parler… J’ai trop peur de la réaction d’Opale Scintillante, et puis, je n’ai même pas encore eu de signe de la part de nos ancêtres ! Que faut-il que je fasse ? »

Petite Mouette avait le regard intense, que les rayons du soleil rendaient suppliant. Elle était consciente que pour atteindre son but, il lui faudrait passer par cette barrière de ronce imposante. Cependant, une fois ce gué franchi, elle serait la plus heureuse des chattes, elle aurait enfin trouvé sa place.

À nouveau elle se mit à rêver de prairies verdoyantes, parcourues par les méandres de la Rivière, au beau milieu de la Saison des Feuilles Vertes. Elle se tenait au milieu, en train de renifler les parfums enivrants de la nature, à la recherche d’une plante qu’il manquait à leur réserve, à Opale Scintillante et à elle-même. Si seulement ce rêve pouvait devenir réalité…

Après tout, peut-être Nuage de Sable n’avait-elle pas tord. Peut-être fallait-il aller parler de ce vœu si cher à Opale Scintillante, afin d’être enfin fixée sur son avenir. Petite Mouette se décida finalement à ne plus contenir ce souhait fleurissant au fond d’elle-même. Elle sentait qu’il lui fallait en parler, comme elle venait de le faire avec l’apprentie, afin de soulager son pauvre petit cœur empli d’espoir, et cela avant que le fleuve de ses pensées ne sorte de son lit.

Dans ces yeux se dessina une lueur nouvelle, un éclat de détermination. Néanmoins, en petite chatte sage qu’elle était, elle attendait les recommandations de sa consultante…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
avatar

Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 19
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Jeu 19 Juin - 14:45



La novice vit que la petite chatte se raidit à ces mots. Nuage de Sable se douta de ce qui allait suivre :

« Non, je… Personne n’est au courant, mais j’avoue que je n’ose pas tellement en parler… J’ai trop peur de la réaction d’Opale Scintillante, et puis, je n’ai même pas encore eu de signe de la part de nos ancêtres ! Que faut-il que je fasse ? »

Petite Mouette lui lança un regard suppliant. La rouquine plissa les yeux, moins à cause du soleil de midi qui tapait de plus en plus sur les deux chattes, et qui faisait flamboyer son pelage, mais plus parce que elle était en train de réfléchir. Nuage de Sable n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire lorsqu’on voulait devenir guérisseur. Depuis sa plus tendre enfance, son destin était lié à celui d’une guerrière. Sa direction avait été évidente, comme presque tous les chats de ce clan, elle n’avait pas tellement eu à se poser de questions. L’apprentie regarda la petite chatte brune dans les yeux. Elle vit la détermination dans son regard, la lueur de cette passion qui l’animait. C’était certain, Petite Mouette ferait une guérisseuse extraordinaire. La novice se dit que pour la petite chatte, cela avait dut être pareil. Devenir guérisseuse avait dut être une évidence pour elle. Mais cette voie était dirigée par le clan des étoiles. Et les seules qui en partageaient les rêves étaient la mère de Petite Mouette, la chef, et la guérisseuse même Opale Scintillante. Pour Nuage de Sable, l’évidence était d’aller voir l’une des deux, pour savoir l’avis du clan des étoiles.

Elle vit que le chaton était dans ses pensées. Les yeux emplis de rêves et d’espoirs. Avant de donner son opinion, elle attendit patiemment que Petite Mouette la regarde de nouveau. Quand elle vit que la chatte brune attendait sa réponse elle lui dit doucement :

« Pour moi, tu devrais aller voir Opale Scintillante. Ou alors Etoile de Vie. Toute les deux sont en contact avec le clan des étoiles, elles pourront surement t’aider. »

Elle attendit la réponse de la chatte, baillant et dépliant ses pattes pour exposer légèrement son flanc au soleil. Elle adorait la couleur que prenait son poil sous les reflets du soleil. L’astre brillant lui réchauffait le pelage et le cœur. Nuage de Sable se sentait toujours bien lorsqu’il était haut dans le ciel. Elle pensa à cette vocation de guérisseuse. La plus grosse contrainte était surement le fait de n’avoir jamais de compagnon, ainsi que de petits. Même si pour la rouquin c’était de devoir s’occuper des autres, car elle détestait ça. Elle se demandait comme Petite Mouette voyait les choses. Même si cela ne devait pas trop la préoccuper pour le moment.





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
By Sably ♥️

Patte de Sable -> Nuage de Sable -> Mirage du Désert > Etoile du Désert

Merci Wet!♥️

Autres ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 20
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   Jeu 26 Juin - 11:46

Suite à la déclaration du chaton, Nuage de Sable plissa les yeux, certainement sans y faire attention, laissant à son esprit un temps de réflexion. Pendant ce temps, Petite Mouette eut le temps de se résoudre à ce qu’elle aurait dû faire depuis longtemps, aller voir Opale Scintillante et lui demander conseil. Pourtant, la peur la prit au ventre. Elle n’osait point imaginer ce qu’il adviendrait d’elle si jamais la guérisseuse lui annonçait que ce destin n’était pas pour elle. Elle angoissait à l’idée de se faire rejeter par le Clan des Étoiles, de se voir écarter de son rêve.

Petite Mouette n’avait encore jamais envisagé un avenir différent de celui-là. Elle ne s’était pas représentée, elle, d’ici quelques lunes, en train de patrouiller au bord des frontières ennemies. Car ça serait ce qui l’attendrait, être guerrière, si elle ne pouvait pas suivre les traces de celle qu’elle admirait tant. Avant de s’enfoncer plus encore dans ce qui devait être son cauchemars, la petite chatte brune se concentra sur la novice, qui lui répondit :

« Pour moi, tu devrais aller voir Opale Scintillante. Ou alors Etoile de Vie. Toutes les deux sont en contact avec le clan des étoiles, elles pourront sûrement t’aider. »

À ces mots, elle s’allongea confortablement sur le côté, laissant la douce chaleur diurne se répandre sur son ventre. Rien de mieux après un bon repas, même si Petite Mouette n’en n’avait pas le cœur. Elle resta plantée là, à intégrer calmement et résolument les paroles de son aînée. Si même Nuage de Sable le lui disait, la petite chatte n’avait pas le choix. C’était ça ou être condamnée à douter jusqu’au jour du baptême, à moins que ses ancêtres ne décident de forcer les choses en la recommandant à la guérisseuse… Le chaton prit sa décision, une décision irrévocable :

« Merci Nuage de Sable, tu as raison, j’irai voir Opale Scintillante demain ! »

Elle se sentait libre, ces ronces qui enserraient son âme depuis si longtemps avaient enfin été écrasées. Petite Mouette sentit au plus profond d’elle-même ce que c’était que d’avoir une amie. Quelque chose de chaleureux emplit son être, et elle adressa un regard reconnaissant à l’apprentie. Un jour, elle lui revaudrait ce service, car après tout, le rôle d’une guérisseuse était également d’être à l’écoute de ceux qui en avaient besoin, afin de les conseiller ou tout simplement d’alléger le fardeau de leurs soucis.

Finalement, la mère adoptive de Petite Mouette l’appela depuis la Pouponnière. Malgré le fait qu’elle n’était plus un nouveau-né, on ne la laissait pas encore passer de journée entière comme bon lui semblait. Alors c’est avec entrain et joie de vivre qu’elle vint lécher la joue de sa camarade, avec toute l’affection qu’elle avait à son égard. Ensuite, elle lui murmura :

« Je dois y aller, mais je te raconterai ma discussion avec Opale Scintillante, promis ! »

Ce fut comme si des ailes lui avaient poussées que Petite Mouette sautilla jusqu’à la tanière où elle logeait. Tandis que sa mère de lait lui léchait tendrement le pelage, le chaton s’endormit, près à faire de merveilleux songes. Elle était heureuse, et cela grâce à son amie Nuage de Sable…

Hors-rp:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée ensoleillée en compagnie de Petite Mouette. (PV Wet et Sably)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une matinée ensoleillée...Quoi de mieux pour contempler le lac avec une amie? [Terminer]
» Petite mouette gentille petite mouette [PV : Kumo]
» Une petite fille demande un peu de compagnie
» Cours n°3 - Les animaux de compagnie
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans Warriors - Forum RPG :: Territoires :: Clan de la Rivière :: Campement :: Clairière-
Sauter vers: