La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Scintillante
Habitué du forum
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 17
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

MessageSujet: Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]   Mer 16 Juil - 19:26

L'aube approchait. Les premiers rayons du soleil qui réchauffaient l'air encore frais avaient réveillé Opale Scintillante. la chatte blanche s'étirant joyeusement et se lissa les moustaches. Aujourd'hui, elle devait aller cueillir des remèdes... Et elle avait promis à Petite Mouette de l'emmener ! Ce serait leur première sortie ensemble.
Opale Scintillante se dirigea vers les plantes médicinales qui constituaient sa réserve. Il lui manquait de la menthe aquatique, de la racine de glouteron et de l'écorce d'aulne. La guérisseuse avait hâte de présenter ces remèdes à sa petite apprentie. Elle pourrait aussitôt inter de la journée pour lui montrer les coins riches en herbes médicinales.
La guérisseuse sortit de son antre et se dirigea vers la réserve de gibier, attirée par l'odeur alléchante des poissons. Elle choisit une carpe et commença à la dévorer tout en attendant Petite Mouette...

Menthe aquatique:
 
Racine de glouteron:
 
Écorce d'aulne:
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



autre signa et cadeau :3:
 


Dernière édition par Opale Scintillante le Dim 20 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 19
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]   Jeu 17 Juil - 15:29

Comme l’avait juré la veille Opale Scintillante, Petite Mouette allait faire sa première sortie hors du Camp ce jour-ci. Tout excitée, elle n’avait que peu dormi durant la nuit, tournant et tournant encore au creux de sa couchette de mousse. Un peu avant l’aube, le chaton se réveilla pour de bon. Ayant affirmé à la guérisseuse qu’elle serait prête à la première lueur diurne, elle bondit sur ses pattes, puis observa d’un air désapprobateur sa litière déchiquetée. Impatiente, elle soupira avant d’entreprendre une toilette minutieuse. Après avoir ôté toute tache verte de son pelage, et s’étant léché soigneusement la fourrure, elle scruta chacun des ses poils avec approbation. Une fois propre, elle sortit avec empressement de la Pouponnière, afin de se précipiter vers l’Antre de la Guérisseuse. Malheureusement, Opale Scintillante n’y était déjà plus. À peine la jeune chatte l’eut-elle constaté que les rayons du soleil naissant vinrent la chatouiller. Petite Mouette se demanda où pouvait bien se trouver son futur mentor, si ce n’est dans sa tanière. Faisant les cent pas, elle décida finalement d’aller jeter un coup d’œil vers le Promontoire, où elle discutait peut-être avec Étoile de Vie au sujet d’une vision. Pourtant, en trottinant en direction du rocher, la petite chatte brune aperçut la guérisseuse, non loin de la pile de gibier. Réalisant qu’elle n’avait pas mangé, elle se reprocha de ne pas y avoir pensé. Après tout, il fallait prendre des forces avant d’aller se promener. Souhaitant rattraper son erreur, elle courut se chercher un campagnol, puis alla rejoindre la chatte blanche. Arrivée devant elle, elle déposa sa proie. Enfin, comprenant qu’Opale Scintillante avait presque terminé son repas, elle engloutit le sien en à peine trois bouchées. Sa petite bouche remplie mastiqua en vitesse, afin de tout avaler en un instant. Petite Mouette ne s’était encore jamais empiffrée ainsi, mais à présent elle était parée à sortir. Souriant à la guérisseuse, qui finissait sa carpe aux arêtes d’un blanc immaculé, elle miaula joyeusement :

« C’est bon, je suis prête ! »

La queue battante, elle fixa Opale Scintillante d’un regard pétillant, n’attendant que de découvrir le monde. Déjà elle entendait la nature s’éveiller, que ce soit par le chant mélodieux des volatiles, les grignotements des rongeurs, le ruissellement de la rivière interrompu par les éclaboussures des poissons ou encore le bourdonnement des insectes. Tout en elle rêvait d’évasion, de communion avec ce qui l’environnait. Heureuse, elle désirait explorer, mais surtout trouver les plantes dont le Clan avait besoin. Elle qui n’avait encore jamais franchi le tunnel d’ajoncs constituant l’entrée du Camp allait bientôt ressentir un profond émerveillement…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Scintillante
Habitué du forum
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 17
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

MessageSujet: Re: Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]   Dim 20 Juil - 16:43

Opale Scintillante finissait tranquillement de déguster sa carpe, faisant attention de ne pas s'étouffer avec les arêtes, lorsque Petite Mouette surgit devant elle. Le chaton s'empressa de se saisir d'un campagnol à la fourrure brunâtre et de rejoindre la guérisseuse. En trois bouchées, le rongeur avait disparu. Opale Scintillante n'avait jamais vu un chaton manger aussi rapidement... Elle en déduisit que la petite chatte était pressée de sortir, ce qu'elle comprenait. Petite Mouette jeta un coup d'œil satisfait à son mentor et s'écria :

« C’est bon, je suis prête ! »

Opale Scintillante se lécha les babines et se leva. Il était donc temps de partir. Elle fit signe à la petite chatte de la suivre et se glissa dans le tunnel d'ajoncs qui marquait l'entrée du Camp. Sautillante et heureuse, Petite Mouette s'engouffra à sa suite. Opale Scintillante sentait l'excitation de la chatonne. Son territoire l'appelait, les oiseaux et les insectes l'attiraient, les plantes la guidaient... Petite Mouette désirait au plus profond de son être s'évader, découvrir le monde et les herbes médicinales. Comme toute bonne guérisseuse, elle ressentait l'appel de la nature.

Opale Scintillante émergea du tunnel, suivie de Petite Mouette. La guérisseuse se retourna vers son apprentie, qui découvrait l'extérieur du Camp pour la première fois. La petite chatte semblait en extase...

«Tu sens toutes ces odeurs ?» interrogea doucement Opale Scintillante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



autre signa et cadeau :3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Mouette
Félin Légendaire
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 19
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

MessageSujet: Re: Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]   Dim 27 Juil - 15:05

La guérisseuse ne mit pas longtemps à se lever, non sans avoir préalablement passé sa langue râpeuse sur ses babines. Celle-ci intima à Petite Mouette de lui emboîter le pas, puis marcha fermement jusqu’à la sortie du Camp. Ensuite, elle s’avança au milieu des ajoncs, disparaissant complètement de la vue du chaton. La jeune chatte, qui jusqu’à présent n’avait cessé de gambader allégrement, s’arrêta subitement à l’entrée du tunnel. Elle avait grandi, et savait ce que sortir du Camp signifiait. Désormais, il était de son devoir de protéger les siens, elle n’était plus un nouveau-né à l’abri de la Pouponnière. Cependant, elle n’y réfléchit pas très longtemps, car l’enthousiasme la poussa à continuer. Joyeuse, elle bondit à travers le feuillage, puis en émergea de l’autre côté. Ce qu’elle découvrit devant elle l’émerveilla. Bouche bée, les yeux grands ouverts, elle observait l’immensité qui se dressait droit devant. Ce n’était clairement plus aussi confiné que là où elle avait grandi durant ses quatre premières lunes. Maintenant, le ciel ne lui paraissait plus être l’infini. La terre était bien plus riche à ses yeux, il y avait une multitude de choses inconnues à explorer. L’herbe était bien plus grasse qu’au Camp, sans doute épargnée des passages constants des félins. Les arbres y étaient bien plus nombreux, se dressant fièrement en hauteur. Les troncs étaient épais et durs, tandis que les branches longues s’étiraient vers le soleil, couvertes de verdure. Au loin, derrière un champ gigantesque, Petite Mouette pouvait apercevoir la rivière, bien plus tumultueuse que dans la Clairière qu’elle avait l’habitude de traverser. L’écume blanche s’en échappait, atterrissant tantôt sur le sommet des roseaux. Et cette diversité de plantes était ahurissante. Elles semblaient toutes vivantes, se nourrissant des bienfaits de la terre. C’était bien plus beau que dans les rêves les plus fous de la petite chatte brune. Finalement, Opale Scintillante murmura :

« Tu sens toutes ces odeurs ? »

Bien sûr, Petite Mouette n’en n’avait pas uniquement plein la vue, mais également plein le museau. Les pollens s’élevaient des champs, dansant dans la brise en toute liberté. Ils venaient chatouiller les narines du chaton, qui commença à courir. Au centre du tourbillon de parfums qu’elle entraînait derrière elle, se mélangeaient toutes ces fragrances pour n’en former plus qu’une, celle de la nature. Les odeurs de la faune venaient se faufiler vers celles de la flore, ainsi que les senteurs de la sève, des épines, et de toute combustion à l’état pur. Au bout de quelques longueurs de queue de renard, la jeune chatte s’arrêta, essoufflée. Elle venait de respirer la plus grande quantité d’air frais de toute sa vie. Elle avait aimé comme jamais le vent s’engouffrant sous sa douce fourrure, sifflant dans ses oreilles, le sol meuble et humide sous ses pattes. Époustouflée, elle s’exclama :

« C’est magnifique ! »

Et elle n'était pas au bout de ses surprises... La journée de faisait que commencer.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Opale Scintillante
Habitué du forum
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 17
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

MessageSujet: Re: Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]   Mar 12 Aoû - 15:27

Opale Scintillante regardait avec émotion Petite Mouette gambader dans la nature. L'instant devait être merveilleux pour la jeune minette. La guérisseuse se souvenait à quel point sa première sortie l'avait envoûtée... Elle se trouvait encore sur le territoire du Clan du Tonnerre. Elle s'était échappée à la surveillanve de sa mère et avait filé en douce pendant la nuit... La lune faisait scintiller les plantes et la terre. Opale Scintillante se rappela avec amusement à quel point elle avait été surprise, et ravie, devant le paysage de la forêt. Elle avait alors promis y rester toute sa vie... Une promesse brisée une lune après, lorsqu'elle avait été forcée de rejoindre la rivière. Maintenant, la guérisseuse ne s'imaginait plus vivre ailleurs. Elle était faite pour ce territoire ! Les flots, les roseaux, l'écume et les poissons... C'était sa vie. Elle avait presque oublié la forêt, depuis le temps...

Opale Scintillante leva les yeux au ciel et inspira profondément l'air frais. Le vent qui soufflait légèrement secouait les herbes folles, créant un tourbillon de verdure. Les arbres majestueux projetaient des ellipses d'ombre sur le sol doré et vert. Un peu plus loi s'élevait une bordure de roseaux recouverts de l'écume blanche de la rivière. Juste derrière, le courant limpide de l'eau froide s'écoulait dans un léger clapotis. Les odeurs de plantes, de terre mouillée et d'animaux flottaient dans l'air. En respirant tous ces parfums, la guérisseuse eut envie à son tour de courir... Ce qu'elle fit. Elle s'élança en ronronnant de plaisir, secouant la prairie, enfonçant ses griffes dans le tendre humus. Opale Scintillante eut vite fait de rejoindre sa petite apprentie... Petite Mouette s'exclama, émerveillée :

« C’est magnifique ! »

Opale Scintillante répondit aussitôt :

« Je trouve aussi... Et tu n'as pas encore tout vu ! »

Désignant la rivière du bout de la queue, elle précisa :

« De l'autre côté de la rivière, il y a le territoire des autres Clans... Celui du Tonnerre est juste là-bas. Mais ce n'est pas là que nous irons aujourd'hui. »

Malicieuse, elle ajouta :

« Je suis sûre que tu meurs d'envie de voir la rivière de plus près ! N'est-ce pas ? Nous pouvons nous y rendre, pour cueillir de la menthe aquatique. Qu'en dis-tu ? »

Opale Scintillante attendait la réponse de Petite Mouette, tout en songeant que leur territoire était vraiment magnifique...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



autre signa et cadeau :3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes entre Martelly et Conille
» Cueillette... ( pv Keiko )
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans Warriors - Forum RPG :: Territoires :: Clan de la Rivière :: Territoires-
Sauter vers: