La guerre des Clans Warriors - Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Des cours... de RP? ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souffle Etoilé
Aura d'Or
Aura d'Or
Souffle Etoilé


Messages : 440
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 25
Localisation : I'm back. /WOW\

Feuille de personnage
Relations: En couple avec Fureur du Lion ♥ Et soeurette de Perle de Nacre
Description physique: Jeune chatte au poil d'argent avec le bout de la queue et des pattes blanches et des yeux bleus profonds
Puff: Félie

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeLun 26 Nov - 10:40

Hello tout le monde!

Hier, Fureur du Lion m'a envoyé un MP pour proposer une nouvelle idée: des cours de RP. Il y aurait quelques professeurs qui prendraient sous leur tutelle quelques élèves pour leur apprendre les rudiments du RP.
J'aimerais savoir si vous soutenez cette idée, si vous êtes pour/contre et pour quelles raisons. Personnellement, ça me tente. Ca rajouterai aussi pas mal d'animations ^^

Donc voilà mon avis: il faudrait qu'il y ait quand même environ cinq mentors pour que tous ceux qui voudront apprendre puissent commencer à s'entraîner. Mais il ne faut pas non plus que ce soit trop facile d'être mentor. Sinon, tout le monde peut le faire, et peut-être même que le mentor sera plus nul que l'élève x) Donc pour devenir professeur de RP, il faudrait avoir au moins participé à 25 RPs ou plus! Ainsi, les élèves seront à coup sûr sous la tutelle d'un bon prof :p
Pour l'instant, je ne pense pas que quiconque pourra devenir mentor, parce qu'il n'y a pas beaucoup de RPs... alors je vous encourage à en faire beaucoup ^^ C'est aussi le thème du forum après tout. Mais ne les faites pas à la va-vite tout ça pour avoir un élève, c'est franchement pas... cool?

Comment est-ce que ça va fonctionner?
Chaque mentor aura sa petite catégorie ^^ Et à l'intérieur il y aura les cours (un sujet par élève). Le mentor pourrait faire une sorte de... questionnaire ou formulaire? (le mentor pourrait demander les points forts et faibles de son élève, ou lui demander d'écrire des exemples de textes)

Petite précision: il est possible que quelqu'un ayant écris 5o RPs veuille être élève, par exemple s'il fait pleins de fautes d'orthographe ou de grammaire. Un mentor, c'est aussi un virtuo-prof de français xD

Maintenant une p'tite question:

Vous pensez que l'élève doit choisir son prof ou que c'est le prof qui choisi ses élèves?

J'espère que l'idée vous plait Wink


Dernière édition par Souffle Etoilé le Ven 30 Nov - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeLun 26 Nov - 11:14

Je suis pas contre mais je trouve que "les élèves" ne doivent pas choisir leurs profs.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Hibiscus
Admin
Etoile d'Hibiscus


Messages : 1051
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 26
Localisation : là ou il me semble judicieux d'être

Feuille de personnage
Relations: En attente de celui qui sera le bon
Description physique: Jeune chatte élancée au pelage blanc cassé et aux yeux ambrés
Puff: Hibis

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeLun 26 Nov - 16:14

Je trouve plus drole que les profs choisissent leurs élèves
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
Nuage de Sable


Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 25
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:41

Je suis pour !! (c'est sur que atteindre 50 Rps c'est pour les meilleur Razz) Mais, par contre je trouve que les prof doivent choisir leurs élèves, c'est plus fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:19

Haha, je ne savais pas que tu allais faire de ma p'tite idée pas développée du tout en une grande annonce officielle *sors* ^^ C'est vrai que c'est les profs qui doivent choisir leurs élèves, c'est plus drôle 8D
(bon bah... en avant les RPs xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:15

Bonne idée ! Les professeurs peuvent choisir les élèves, comme on pourra jacasser sur eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Etoilé
Aura d'Or
Aura d'Or
Souffle Etoilé


Messages : 440
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 25
Localisation : I'm back. /WOW\

Feuille de personnage
Relations: En couple avec Fureur du Lion ♥ Et soeurette de Perle de Nacre
Description physique: Jeune chatte au poil d'argent avec le bout de la queue et des pattes blanches et des yeux bleus profonds
Puff: Félie

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:11

Je suis d'accord avec vous, c'est mieux si ce sont les profsseurs qui choisissent leurs élèves.
(j'ai diminué le nombre de RPs à 25)

Maintenant, j'aimerais bien avoir déjà une petite idée de qui veut être élève et qui veut être professeur Wink
Vous pouvez déjà avooir une position à ce sujet, même si vous n'avez pas le bon nombre de RPs pour l'instant ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
Nuage de Sable


Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 25
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:11

Bas moi, j'aimerais bien être élève ^^ On pourrai m'apprendre de nouvelles choses !


Dernière édition par Nuage de Sable le Sam 1 Déc - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 21:44

Mouais... Je suis pas trop tenté par l'idée... M'enfin je vois que tout le monde a l'air ravi, mais pas moi.
Enfin, si, corriger les fautes de tout le monde a toujours été génial, pour moi, mais des cours de Rp, je n'y tiens pas. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a chacun un style d'écriture qui nous est propre. C'est pareil pour le graph' On prend Psy et Félie, c'est pas la même chose.
On va en quelques sortes imposer notre style à notre apprenti. C'est dommage. Pis c'est quoi un cours de Rp. C'est un cours de rédaction? Genre on dit comment écrire une histoire, faire intervenir les personnages, gérer le suspens, les actions soudaines, les temps, tout ça?
On va être un prof de français en fait. Et je ne suis pas sûr que... 'fin, moi je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec le forum. Ce n'est pas Rp, de donner des cours de Rp.
Sauf si on le fait par Mp, là je veux bien. Mais sinon... On enlève le côté Rp du forum..

M'enfin ça c'est ma vision des choses, hein! Si ça vous enchante, faites-le, mais à part s je change d'avis, je pense que je n'y participerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeVen 30 Nov - 22:03

Etoile des Neiges> moi, je trouve que c'est une idée géniale. On imposerait pas notre style d'écriture à notre élève! On l'aiderait seulement à améliorer son propre style d'écriture . Et puis des cours de RP... c'est des cours de RP, pas de français o/ Ca pourrait être franchement bénéfique pour toute la populasse, on pourrait franchement s'améliorer. Après, si tu ne veux pas, on va pas t'forcer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:29

Nan mais faites-le, mais sans moi... Je le vois l'intérêt, c'est de faire des progrès et tout, mais... Bon. Ça ne me stimule pas plus que ça pour le moment.

(Désolé si je passe pour LE gros rabat-joie du forum x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeSam 1 Déc - 20:42

Bienvenue au club Toto xDDD

Non, je ne floode pas du tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:10

Tu es le GML, je serai le GRJ. *musique épique de fond*
Revenir en haut Aller en bas
Souffle Etoilé
Aura d'Or
Aura d'Or
Souffle Etoilé


Messages : 440
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 25
Localisation : I'm back. /WOW\

Feuille de personnage
Relations: En couple avec Fureur du Lion ♥ Et soeurette de Perle de Nacre
Description physique: Jeune chatte au poil d'argent avec le bout de la queue et des pattes blanches et des yeux bleus profonds
Puff: Félie

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:30

Chiche? What a Face
Je te le met si tu veux What a Face

Tony>moi non pluuus ^^''
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guerre-des-clansw.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:36

Modérateur, chef du clan de l'Ombre, et Grand Rabat-Joie Neigy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeDim 2 Déc - 20:53

Je trouve que c'est une bonne idée, et je pense être élève parce que je fais des fautes de français à cause de mes origines allemandes x)
Revenir en haut Aller en bas
Plume Nacrée |inactif
Félin célèbre
Plume Nacrée |inactif


Messages : 496
Date d'inscription : 12/06/2012

Feuille de personnage
Relations: Folle amoureuse de Plume de Vent (mort) et soeur de Souffle Etoilée (cheffe errante)
Description physique: Etoile parmi tant d'autres... Pelage brun tirant vers le roux constellé de taches noires. Petite avec des griffes bien acérées et des yeux pétillants de joie
Puff: Perlia ou Perri

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:22

C'est une très bonne idée ces "cours" mais qui va être profs ?
On a tous à apprendre et se n'est pas tout simple d'avoir un élève, c'est même assez compliqué…
-_- s'cusez si je suis complétement à l'ouest j'aurai de loin préféré être à l'est
Je préfère, moi aussi, que se soit les profs qui choisissent ;D
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Amitié ABS
Star
Plume d'Amitié ABS


Messages : 198
Date d'inscription : 01/03/2013

Feuille de personnage
Relations:
Description physique:
Puff:

Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitimeLun 22 Avr - 17:59

Heu... Bonjour !
Je m'incruste. Je regardais tranquillement les News du guerrier lorsque soudain, je vois cette annonce-là. Moi aussi, je devrais être élève mais si vous voulez je peux être prof !
Il y a juste un problème... Je déteste choisir !
Bon, voilà. Je veux bien aider les autres mais moi aussi j'aimerais des conseils...
Je suis aussi d'accord avec Neigy sur un point. Les profs peuvent imposer leur style. Mais la réponse de Tornade m'a rassurée.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cours... de RP? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des cours... de RP? ^^   Des cours... de RP? ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cours... de RP? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya un titre ,je crois que c'est ah oui !LE ROI DES PIRATES CE SERA MOI!!![en cours]
» La p'tite bubulle qui flotte dans les airs ! ~ ♥ ~ [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans Warriors - Forum RPG :: Les archives :: Vieilles annonces-
Sauter vers: