Rayon de Lune se coucha. Elle avait passé sa journée à soigner quelques petites blessures, rien de très important, Fleur de Rosée s'était encore planter une épine dans la patte. La guérisseuse s'endormi vite. Pour un fois, elle avait trouvé le sommeil dès les premières minutes qu'elle avait passé dans son petit coin, seule, dans un silence qui de tant en tant lui pesait mais qui, se soir là, il l'avait réconfortée et bercée.
Il suffit de peu pour la réveiller, juste un rire. Un rire de chaton se promenant à quelques longueurs de queues d'elle. Il était beige avec de petites pattes. A l’extrémité de sa queue, trois petits cercles étaient dessinés en noir. Il avait le sourire de l'innocence. Elle ne put s'empêcher de le contempler. Il jouait avec d'autres petits. Une reine les observait à l'entrée de la pouponnière. Elle avait un pelage blanc et soyeux. Elle portait comme un collier noir dessiné juste au dessous de son cou. Tout comme le chaton, le bout de sa queue était recouvrer de ces rayures. Une chose la troublait, rien qu'une petite chose. Elle ne reconnaissait ni les chatons ni la reine qui leur souriait. Mais ils lui paraissait familier. Elle regarda sa queue et vit ces trois cercles. Elle déplaça son regard vers le petit et lui adressa un joli sourire.
Ce moment de tendresse fut stoppé par un violent éclaire.
Apeurés, les petits se présentèrent vers la chatte qui leur faisait signe de rentrer se mettre à l'abri dans la pouponnière. Depuis son antre, Rayon de Lune surplombait là clairière. Elle leva les yeux. Dans le ciel, un orage menaçait. Une goutte de pluie roula sur sa joue. Bizarrement, cette goutte avait un drôle de goût. Un goût de sang...