Silence... Le silence règne dans cette forêt d'une noirceur digne des enfers. J'avance à pas lentement. Mon pelage se fond dans la nuit mais la lune reflète dans mes yeux. Toutes les questions du monde se pose. Pourquoi suis-je ici? Et qui m'as amener ici? Je m'arrêtais brusquement et m'assit sur une souche d'arbre, la truffe au vent. Maintenant, j'écoutais le vent. Et le vent m'écoutait. Pas un seule mot, pas un seule bruit ne dérangeait cette idyllique endroit. Jusqu'à...
Je me réveillais en sursaut dans ma tanière. Quel affreux rêve. Rien qu'en y pensant, j'ai des sueurs froides... Je me levai. Ce soir, la lune était maigre, un simple croissant. Je sorti, mes coussinets crissaient dans la neige blanchâtre et m'assit vers le maigre tas de gibiers. Les odeurs suaves qui émanait su petit tas ne mirent l'eau à la bouche, mais je pensait aux autres et passa apporter une souris à la pouponnière. En sortant, un parfum encore plus suaves que celui du gibier enveloppa mon âme pour la transportait dans un magnifique endroit. Je repris conscience et admirai la splendide beauté d'Etoile des Neiges, mon chef. On peux dire, mon chef... Mon beau chef... Mon gentil chef... Gentil? Oui, il l'est avec moi, car nous sommes amis de puis l'enfance... Depuis l'enfance, je l'aime...
[C'est court...]