Une odeur étrange trainait sur notre territoire et avec cette odeur, forcément un félin intrus. Soleil Noir l'avait aussi sentit, lui et moi nous avons eu aucun soucis à trouver l'intrus qui était en pleine partie de chasse. Faut pas se gêner ! Mon sang bouillait dans mes veines. Soleil Noir qui connait mon caractère, me rappelle que je ne peux pas lui bondir dessus comme ça. Je crache de rage à l'intruse (c'est une femelle) :
- Qu'est-ce que tu fiche là ?
Elle m'entend pas ou m'ignore en tout les cas, elle m'énerve. Par contre sa proie m'a entendu et à foutu le camp. Au moins, l'intruse se retourne et nous voit. Elle semble nous découvrir, n'a-t-elle aucun odorat ?
-Merci, dit-elle d'une voix sifflante. d'avoir fait fuir ma proie.
Pas du tout gêner de pénétrer sur un territoire et d'insulter un guérisseur et un guerrier, comme ça.
J'ai voudrai lui assener un bon gros coup de patte sur elle, pour la faire taire. Étonnement, je me coutante de rugir :
- Qui es-tu pour nous parler ainsi et d’où viens-tu ? Je ne t'ai jamais vue aux Assemblées !
Et elle ne réagit pas, elle continue à nous observer. Ces femelles, franchement, elles pourraient faire preuve de plus d'esprit et répondre.
Si Soleil Noir n'intervient pas, je la réduis en charpie !