La guerre des Clans Warriors - Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMar 24 Juin - 16:54

Le soleil filtrait à travers l'entrée de la tanière d'Opale Scintillante, illuminant les remèdes disposés sur de larges pierres plates. La jeune guérisseuse était déjà réveillée depuis un long moment et les triait. Elle avait envoyé son apprentie cueillir des herbes, et la tanière lui semblait bien vide...

- Nous allons manquer de menthe aquatique... marmonna la guérisseuse pour elle-même. Il faudra que j'aille en ramasser tout à l'heure...

Opale Scintillante s'étira et continua son inspection. Elle découvrit avec horreur que de nombreuses plantes vitales avaient été utilisées et qu'un grand ramassage serait nécessaire.
La jeune chatte soupira. Abandonnée par sa mère à la naissance dans le Clan de la Rivière, elle n'avait eu que quelques lunes avant que son mentor ne meure, la laissant seule avec ses plantes et le Clan des Étoiles... Son Clan comptait sur elle mais elle se sentait un peu débordée. D'autant plus que le vrai rêve de son apprentie était de devenir guerrière.

Plongée dans ses pensées, Opale Scintillante n'entendit pas le frémissement derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:04

Petite Mouette se réveilla en milieu de matinée, alors que tous étaient déjà occupés hors du Camp. Elle avait très certainement passé la meilleure nuit de sa vie après l’annonce que son futur mentor lui avait faite le jour précédant. Une fois rentrée à la Pouponnière, la jeune chatte n’avait pas cessé de retourner dans sa tête, encore et encore, les mots qu’elles avaient échangé. Ne désirant pour rien au monde perdre du temps à s’assurer que c’était bien réel, le chaton s’empressa de se lever, de s’étirer, ainsi que de faire une toilette complète, comme à son habitude. Ensuite, elle se précipita dans la Clairière du Camp, s’exposant ainsi à la lumière irradiante du soleil. Elle n’avait jamais eu de réveil si coloré avant la déclaration d’Opale Scintillante. Une fois à l’extérieur, elle sautilla allégrement jusqu’à la pile de gibier, pensant amener une pièce de viande à la guérisseuse. Heureuse comme jamais, Petite Mouette ne voulait pas attendre son baptême pour apprendre. Alors elle saisit une belle proie entre ses dents, un mulot grassouillet, puis se dirigea vers la tanière de la guérisseuse. Jusqu’à présent, elle avait toujours fait attention à ne pas se faire remarquer, mais là, tout avait changé. Ses pupilles pétillantes en disaient long. Elle espérait qu’Opale Scintillante lui montrerait sa réserve. Pourtant, arrivée devant son antre, elle entendit les maugréments de la guérisseuse :

« Nous allons manquer de menthe aquatique... Il faudra que j'aille en ramasser tout à l'heure... »

Tandis que celle-ci soupirait, Petite Mouette cacha sa déception, et se prit même à souhaiter que son aînée l’emmène avec elle hors du Camp. Elle ne l’avait encore jamais fait, et rêvait de découvrir le monde extérieur, ainsi que les beautés que la nature avait à offrir. Rayonnante, elle se frayait un passage entre les fougères qui protégeaient l’entrée de la tanière, puis rejoignit son modèle. Elle déposa son mulot et dit :

« Bonjour Opale Scintillante ! J’espère que je ne te dérange pas… Est-ce que… Est-ce que je pourrais passer un peu de temps avec toi ? »

La chatte brune savait que la guérisseuse avait déjà une apprentie dans les pattes, et qu’un chaton en plus pourrait être encombrant, mais Nuage de Menthe ne semblait pas présente. La minette se demanda alors si l’apprentie-guérisseuse avait déjà rencontré les guerriers de jadis. Elle rêvait de les voir apparaître dans l’un de ses songes. Cependant, elle savait que, même si apprendre quelques principes de base avait une chance de se faire à son âge, se rendre aux Haute Pierres ou être capable de comprendre un message important devrait attendre. Néanmoins, la petite chatte ne se souciait pas de devoir patienter, elle savait que sa vie allait être bien remplie à présent. Pour cela, c’était maintenant que tout commençait, voilà pourquoi elle planta son regard calme dans celui d’Opale Scintillante, attendant sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMar 8 Juil - 17:03

« Bonjour Opale Scintillante ! J’espère que je ne te dérange pas… Est-ce que… Est-ce que je pourrais passer un peu de temps avec toi ? »

- Petite Mouette ! C'est toi ? Tu m'as surprise... Évidemment que tu peux rester.

La guérisseuse agita ses moustaches, amusée. Elle avait entendu et senti Petite Mouette depuis un moment et préférait attendre que la petite chatte se sente assez à l'aise pour venir la voir.

- La prochaine fois, ne fais pas autant de bruit si tu veux être discrète.

Elle sourit pour s'excuser de cette remarque acerbe. Puis elle attrapa une plante en particulier et la tendit au chaton.

- Connais-tu cette plante ?

Opale Scintillante dut s'empêcher d'éclater de rire devant l'air concentré du chaton. Elle avait reçu peu de temps auparavant un signe du Clan des Étoiles la désignant comme sa future apprentie. Elle avait hâte de commencer à lui transmettre son savoir. Dans deux lunes, Petite Mouette deviendrait apprentie. Nuage de Mouette... Cela sonnait si bien aux oreilles de la guérisseuse.

- Alors ? insista Opale Scintillante. J'en ai donné aux reines dans la pouponnière. T'en souviens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMar 8 Juil - 17:49

Opale Scintillante n’hésita pas une seconde avant de répondre au chaton :

« Petite Mouette ! C'est toi ? Tu m'as surprise... Évidemment que tu peux rester. »

Le soulagement envahit la petite chatte brune, qui avait un peu hésité avant d’entrer, de peur de faire un faux pas. La guérisseuse était très gentille et savait rassurer les autres, tout en restant naturelle. Petite Mouette admirait beaucoup non seulement son talent, mais également sa façon d’être. Celle-ci, toujours aussi franche, ajouta :

« La prochaine fois, ne fais pas autant de bruit si tu veux être discrète. »

Petite Mouette admit qu’elle n’avait pas fait attention à sa discrétion, tellement elle était accaparée par ses pensées. C’était pourtant une chose qu’il lui faudrait apprendre. Elle accepta la remarque avec sérieux, avant de voir le sourire de son aînée et de le lui rendre. Celle-ci prit alors un des remèdes entre ses dents, et les tendit vers le chaton, lui demandant :

« Connais-tu cette plante ? »

Petite Mouette activa sa concentration et commença à détailler la plante de haut en bas. Celle-ci avait été coupée à la tige, un peu en dessous de la fleur. Elle était recouverte de poils blanchâtres, et ornée de feuilles vert mat directement fixées à la tige principale. Au sommet du pédoncule velu se dressait une fleur en forme d’étoile d’un bleu intense. Cette odeur douce rappelait à Petite Mouette le parfum des reines en train d’allaiter, mais elle n’en n’était pas sûre, et craignait de se ridiculiser. Opale Scintillante n’avait pas l’intention de lui donner la réponse sans être certaine que le chaton ne réfléchisse. Elle lui fit :

« Alors ? J'en ai donné aux reines dans la pouponnière. T'en souviens-tu ? »

Cette fois, le nom de cette plante fusa dans l’esprit de Petite Mouette, qui se souvint l’avoir utilisée comme excuse le jour précédant. Elle acquiesça et répondit :

« C’est de la bourrache, Plume de Cygne en prend pour avoir plus de lait je crois »

Fière d’avoir réussi son premier exercice, la petite chatte brune fixa la guérisseuse de ses yeux joyeux. Bien qu’un peu nerveuse par la nouveauté de son apprentissage, elle était plus que motivée, et c’est comme ça que l’on progresse rapidement. Sans s’en rendre compte, sa queue remuait légèrement, laissant transparaître son excitement. Même si elle n’était pas encore novice, elle avait enfin quelque chose d’intéressant à faire de ses journées. Et encore, ce n’était que le commencement…


Dernière édition par Petite Mouette le Jeu 10 Juil - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMer 9 Juil - 16:00

Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:25

Haha tu as pas besoin de t'excuser x) Merci, j'ai pu finir Wink ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeSam 12 Juil - 10:05

-C'est de la bourrache, Plume de Cygne en prend pour avoir plus de lait je crois.

Opale Scintillante était ravie. Elle acquiesça en ronronnant. Le chaton avait une mémoire incroyable ! À son âge, elle était à peine capable de distinguer la menthe du persil, qui pourtant ne se ressemblaient pas du tout. Mais Petite Mouette avait analysé les moindres caractéristiques de la plante, observant même les plus petits détails. Comme une vraie guérisseuse. Opale Scintillante était très fière d'elle. La guérisseuse se réjouissait de transmettre ses connaissances à un félin attentif et consciencieux. Le Clan serait entré de bonnes pattes avec elle.

Opale Scintillante décida de poser une nouvelle question à Petite Mouette. Son visage s'assombrit lorsqu'elle expliqua :

-Il existe une plante qui fait un peu le contraire de la bourrache. À la place d'augmenter le lait, elle bloque ses poussées. On s'en sert lorsqu'une reine à perdu ses petits. Je déteste devoir m'en servir, car ça signifie qu'un événement tragique est arrivé. La connais-tu ?

La guérisseuse n'avait pas utilisé cette herbe depuis la naissance du chaton, elle aurait donc été surprise que cette dernière sache qu'elle parlait du persil. Secrètement, Opale Scintillante espérait que sa future apprentie n'aurait jamais à s'en servir.

La guérisseuse attendit la réponse de Petite Mouette, en pleine réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:05

La guérisseuse répondit à Petite Mouette par un hochement de tête, tout en ronronnant. Ensuite, elle réfléchit à l’exercice suivant, laissant à la jeune chatte le temps de se concentrer sur les parfums alentours. La tanière était remplie de fumets envoûtants, qui se déposaient délicatement sur le pelage de ceux qui s’y aventuraient. Ainsi, le chaton était sûre de porter sur elle cette odeur enivrante qu’elle affectionnait tant. Tout ce qu’elle sentait se mélangeait, presque jusqu’à ne plus pouvoir distinguer les caractéristiques propres à chaque plante. Du moins, pour un petit chat si peu entraîné. Alors même que la réserve de remèdes n’était que peu garnie, Petite Mouette pouvait tout de même y distinguer nombre de couleurs différentes. Il y avait du vert, du jaune, du bleu, du violet, tout ceci sous de diverses formes. Jamais encore elle n’avait vu pareil trésor. Émerveillée, elle fut surprise par l’expression attristée d’Opale Scintillante, lorsque celle-ci lui posa la question suivante :

« Il existe une plante qui fait un peu le contraire de la bourrache. À la place d'augmenter le lait, elle bloque ses poussées. On s'en sert lorsqu'une reine a perdu ses petits. Je déteste devoir m'en servir, car ça signifie qu'un événement tragique est arrivé. La connais-tu ? »

Petite Mouette savait que les plantes n’avaient pas toutes une signification positive, mais elle ne s’attendait pas à débuter cette partie de l’apprentissage si rapidement. Pourtant, quelque chose en elle la titillait. C’était comme si elle avait déjà eu affaire à cette plante. Elle aurait aimé pouvoir la renifler, car l’odorat était un outil important pour pouvoir reconnaître les plantes, ou même la regarder, mais malheureusement, Opale Scintillante ne lui tendit pas ce dont elle parlait. Alors que son esprit était en pleine ébullition, le chaton devina pourquoi cela lui semblait si familier. Elle interrogea son aînée :

« Est-ce que ma mère a dû en prendre, quand elle m’a laissée dans la Pouponnière, afin de reprendre ses obligations envers le Clan ? »

Cette pensée la fit frissonner. C’était comme si la guérisseuse venait de lui dire qu’Étoile de Vie avait perdu sa fille, comme si elle avait choisi de la considérer pour morte, et cela pour le bien-être du Clan. Cependant, Petite Mouette savait que ce n’était pas le cas. Elle voyait bien le regard empli de regrets que lui adressait sa mère. Et elle-même ne voulait pas changer quoi que ce soit au lien qui était tissé entre elles. Elle l’aimait profondément, et était consciente que c’était réciproque. Rassurée, elle scruta à nouveau Opale Scintillante, attendant qu’elle lui nomme la plante en question. Malgré ce qu’elle annonçait, il ne fallait pas nier les problèmes, ça ne résoudrait rien, et Petite Mouette était résolue à accumuler le plus de savoir possible. Alors elle attendit…
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeDim 13 Juil - 15:25

Opale Scintillante regarda le chaton en pleine réflexion et regretta de lui avoir parlé de cette plante. Commencer avec les aspects négatifs de la vie d'un guérisseur n'était peut-être pas le meilleur début possible... Mais Petite Mouette sembla se souvenir de quelque chose et lança :

-Est-ce que ma mère a du en prendre, quand elle m'a laissé dans la Pouponnière, afin de reprendre ses obligations envers le Clan ?

Cette idée fut frissonner la petite chatonne. Opale Scintillante se gronda intérieurement. Elle ne voulait pas que Petite Mouette pense que sa mère l'avait abandonnée, laissée comme morte, quand la guérisseuse lui avait donné du persil.

-Ne t'inquiète pas, Petite Mouette. Ta mère a effectivement du prendre un peu de cette plante, mais dans on cas cela ne voulait pas dire que tu étais morte à ses yeux ! Étoile de Vide t'aime profondément, bien qu'elle ait du te laisser à une autre reine pour le bien du Clan.

La guérisseuse se tut. Petite Mouette avait la chance d'avoir une mère responsable et aimante, malgré le fait qu'elle soit cheffe. Elle-même n'avait pas reçu autant d'attention quand elle était chaton. Heureusement que son mentor avait été la pour elle.

-Cette plante, c'est du persil. Je n'en ai pas dans ma réserve pour le moment, je préfère en cueillir uniquement quand c'est nécessaire.

Opale Scintillante baissa les yeux vers la petite chatte, espérant ne pas l'avoir rendue triste... Petite Mouette lui semblait assez forte pour assumer la fonction de guérisseuse, mais elle préférait s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeDim 13 Juil - 16:05

Opale Scintillante fronça les moustaches, se grondant intérieurement, puis miaula à l’intention du chaton :

« Ne t'inquiète pas, Petite Mouette. Ta mère a effectivement dû prendre un peu de cette plante, mais dans ton cas, cela ne voulait pas dire que tu étais morte à ses yeux ! Étoile de Vie t'aime profondément, bien qu'elle ait dû te laisser à une autre reine pour le bien du Clan. »

Petite Mouette le savait, mais elle était reconnaissante à Opale Scintillante de l’avoir exprimé à voix haute. Elle s’apprêtait à lui répondre, mais remarqua soudainement l’air peiné de la guérisseuse. Celle-ci devait avoir des souvenirs douloureux enfouis au fond d’elle. La petite chatte se rendit alors compte qu’elle ne connaissait rien de la vie de la jolie chatte blanche, hormis son statut de guérisseuse. Elle aurait aimé en savoir plus sur son futur mentor, mais avant de pouvoir lui poser une question, celle-ci expliqua :

« Cette plante, c'est du persil. Je n'en ai pas dans ma réserve pour le moment, je préfère en cueillir uniquement quand c'est nécessaire. »

Après avoir prononcé ces mots, la guérisseuse posa un regard bienveillant sur la jeune chatte, qui se sentait épaulée et soutenue. À l’aise, celle-ci avait l’impression d’être à sa place. Elle comprenait tout à fait la position de la guérisseuse. Elle non plus n'aurait pas voulu voir de persil, ainsi que ce qu'il signifie, au cœur de son antre s'il n'y en avait pas besoin. Elle était heureuse, et avait gagné un peu d’assurance. Assez pour oser demander à Opale Scintillante :

« Comment était ta mère ? »

Ce soudain changement de sujet la mit mal à l'aise, se dandinant d'une patte sur l'autre. Elle espérait que son aînée ne lui en voudrait pas d’être si curieuse. Elle qui avait toujours été timide et réservée, c’était la première fois qu’elle interrogeait quelqu’un sur un sujet si personnel. À la fois gênée et désirant être présente pour les autres, y compris pour son futur mentor, elle attendait sa réaction avec appréhension. Néanmoins, il était également le devoir d’une guérisseuse d’écouter les autres et d’apprendre à lire en eux. Pour ça, il fallait les connaître le mieux possible. Jusque-là, la petite chatte avait eu un don pour ressentir les émotions des autres, tellement son empathie était large, mais elle n’avait eu d’yeux que pour les actes d’Opale Scintillante. Elle ne s’était encore pas énormément intéressée aux habitudes et expressions des autres. Une chose de plus à ajouter sur la liste encore à faire. Finalement, Petite Mouette se concentra une nouvelle fois sur la guérisseuse, attendant sa réponse comme un récipient de douceur, la fixant de ses beaux yeux apaisants.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeDim 13 Juil - 16:28

Petite Mouette semblait heureuse. Opale Scintillante était contenté de l'avoir réconfortée. La petite chatte devait se sentir à l'aise, car elle posa une question, curieuse.

-Comment était ta mère ?

Opale Scintillante se crispa. Mais elle sentait le regard apaisant de Petite Mouette fixé sur elle et se détendît visiblement avant de souffler :

-Tu as peut-être déjà entendu parler de Souffle Étoilée , l'ancienne meneuse du Clan du Tonnerre. Eh bien, c'était elle, ma mère.

La guérisseuse se tut. Elle devinait la surprise du chaton. Mais c'était la vérité, bien que douloureuse. Opale Scintillante sentit que Petite Mouette en attendait plus, alors elle reprit d'un ton dur :

-C'était bien avant ta naissance. Les quatre Clans étaient en guerre. Après des lunes et des lunes de batailles sanglantes, ils ont organisé des pourparlers. Le Clan du Tonnerre de ait se faire pardonner du Clan de la Rivière pour les méfaits qu'il avait commis. Alors, ma mère m'a sacrifiée sans hesitation. J'étais un chaton clan-mêlée, enfant des chefs du Tonnerre et de l'Ombre. Souffle Étoilée m'a offerte, en guise de symbole de paix. Elle m'a abandonnée à ce Clan, qui est maintenant ma seule vraie famille. Ma vocation était la guérison et le guérisseur qui fut mon mentor m'accueillir avec joie.

La guérisseuse fit une pause. Reparler de ces souvenirs enfouis depuis longtemps était une dure épreuve pour elle. Longtemps, elle avait tenté de se persuader que sa mère ne valait rien, que c'était une traîtresse qui en plus avait fui lâchement. Mais elle savait que la séparation avait été encore plus déchirante pour sa mère que pour elle. Deux vies brisées, le prix de la paix ?

-Mais je suis désormais heureuse de vivre parmi ce Clan. Je ne pense plus à mes origines et tout le monde m'a acceptée.

Cette phrase semblait forcée, fausse. Opale Scintillante fut obligée de rectifier.

-En vérité, ma mère me manque terriblement. Elle m'a laissée seule, sans savoir si j'étais d'accord ou pas. Elle se fichait totalement de mes sentiments... Tout ce qui comptait à ses yeux était le bien de son Clan. Mais elle m'aimait, et je sais que m'abandonner l'a anéantie. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir lui parler... Qu'elle m'explique...

La guérisseuse s'interrompit. Tut avait été dit, et elle espérait ne pas avoir choqué sa future apprentie. Elle ne voulait pas qu'on pense qu'elle regrettait de vivre dans le Clan de la Rivière ! C'était sa vie désormais. Pour toujours.

-Tu as de la chance... murmura la guérisseuse à Petite Mouette.


Dernière édition par Opale Scintillante le Dim 13 Juil - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeDim 13 Juil - 17:20

Petite Mouette vit son interlocutrice se figer, avant de s’accrocher à la lueur dans ses yeux. Elle-même se détendit un peu, dressant bien ses oreilles, afin de capter le chuchotement d’Opale Scintillante :

« Tu as peut-être déjà entendu parler de Souffle Étoilée, l'ancienne meneuse du Clan du Tonnerre. Eh bien, c'était elle, ma mère. »

Petite Mouette en fut grandement étonnée. Elle avait bien sûr entendu les histoires des anciens sur la guerre qui avait précédé l’arrivée d’Étoile de Vie en tant que chef, mais elle ignorait que la chef-même qui en avait été l’une des raisons se trouvait être la mère d’Opale Scintillante. Les chats qui avaient assisté à cet épisode sanglant avaient sûrement voulu oublier certaines parties de l’histoire, ou du moins, ne pas les transmettre aux générations futures. La jeune chatte ignorait que son exemple depuis toujours n’était pas née au sein du Clan de la Rivière. Elle avait pourtant cru le contraire, tellement celle-ci paraissait à sa place. Ne comprenant pas ce qui avait bien pu se passer pour que Souffle Étoilé cède sa fille à un autre Clan, elle ne détacha pas son regard de la guérisseuse, qui finit par poursuivre :

« C'était bien avant ta naissance. Les quatre Clans étaient en guerre. Après des lunes et des lunes de batailles sanglantes, ils ont organisé des pourparlers. Le Clan du Tonnerre devait se faire pardonner du Clan de la Rivière pour les méfaits qu'il avait commis. Alors, ma mère m'a sacrifiée sans hésitation. J'étais un chaton clan-mêlée, enfant des chefs du Tonnerre et de l'Ombre. Souffle Étoilé m'a offerte, en guise de symbole de paix. Elle m'a abandonnée à ce Clan, qui est maintenant ma seule vraie famille. Ma vocation était la guérison et le guérisseur qui fut mon mentor m'accueillit avec joie. »

Tandis que Petite Mouette se remettait du choc de ses révélations, elle se rendait compte de l’épreuve qu’avait dû subir Opale Scintillante… Et qu’elle avait fait resurgir. Elle ne comprenait pas comment les Clans avaient pu accepter une chose pareille. La paix ne s’obtenait pas en faisant un sacrifice, chaque chat avait le droit de choisir la voie dans laquelle il voulait diriger son existence. Et pourtant, personne ne s’était soucié de l’opinion de la guérisseuse. Le plus triste, c’était que ça avait vraiment marché, la paix était restée. Petite Mouette était au moins soulagée qu’aucun membre du Clan ne prenne en compte la différence d’Opale Scintillante. Celle-ci affirma alors d’une voix qui se voulait convaincante :

« Mais je suis désormais heureuse de vivre parmi ce Clan. Je ne pense plus à mes origines et tout le monde m'a acceptée. »

La petite chatte réalisa alors que la blessure n’avait pas encore complètement cicatrisé. Elle se sentit complètement vide lorsqu’elle s’imagina la douleur que devait ressentir la chatte blanche. Après tout, cela était justifié. Celle-ci dû d’ailleurs remarquer que Petite Mouette n’était pas dupe, car elle lâcha finalement :

« En vérité, ma mère me manque terriblement. Elle m'a laissée seule, sans savoir si j'étais d'accord ou pas. Elle se fichait totalement de mes sentiments... Tout ce qui comptait à ses yeux était le bien de son Clan. Mais elle m'aimait, et je sais que m'abandonner l'a anéantie. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir lui parler... Qu'elle m'explique... »

Le chaton brun comprit alors qu’elle avait un point commun avec son futur mentor. Toutes deux avaient une mère qui avait choisi ses responsabilités envers son Clan plutôt que leur enfant. Cependant, Étoile de Vie n’avait pas eu à prendre une décision si déchirante pour elle et sa fille, et elles avaient conservé leur lien maternel. Opale Scintillante miaula finalement :

« Tu as de la chance... »

Petite Mouette s’en rendait compte, désormais. Elle s’aperçut également de la confiance que la guérisseuse devait lui vouer pour s’être confiée ainsi à elle. Une étape avait été franchie entre elles. Elles étaient plus proches, à présent. La jeune chatte fit :

« Merci de m’avoir raconté tout ça, Opale Scintillante. J’imagine que ça n’a pas dû être facile… Mais tu sais, ta mère est au Clan des Étoiles maintenant, et toi tu es guérisseuse. Je suis sûre que vous pourrez vous parler ! »

Ne sachant que dire de plus, la petite minette s’approcha de la guérisseuse, puis se pressa tout contre elle, espérant ainsi la réconforter. Enfin, elle lui dit gentiment :

« Et je suis là, moi. Je t’aime beaucoup tu sais ! »

Accompagnant ces paroles d’un doux ronron, elle rêva d’une chaleur sortant de son corps pour venir envelopper sa camarade et la réchauffer jusqu’au plus profond de son cœur. Elle souhaitait sincèrement être le baume qui guérirait ses plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeDim 13 Juil - 18:08

Opale Scintillante restait figée, hantée par des souvenirs qu'elle aurait voulu oublier.

Non, je dois me souvenir, songea-t-elle. Pour que plus personne ne souffre comme moi.

Petite Mouette observait son futur mentor, voulant la réconforter. La guérisseuse s'était surprise en se confiant à cette petite minette même pas sortie de la pouponnière. Mais quand Petite Mouette avait posé la question, il avait semblé normal à la chatte blanche de lui raconter son histoire. Elle se sentait un peu mieux désormais. Certes, la blessure de son coeur ne pouvait que rester à vif, mais son esprit était apaisé.

-Merci de m'avoir raconté tout ça, Opale Scintillante. J'imagine que ça n'a pas du être facile... mais tu sais, ta mère est au Clan des Étoiles maintenant, et toi tu es guérisseuse. Je suis sûre que vous pourrez vous parler !

Le doux miaulement de Petite Mouette tira Opale Scintillante de sa torpeur. La jeune chatte blanche sourit tandis que la chantonne se pressait contre elle pour la réconforter.

-Et je suis là, moi. Je t'aime beaucoup tu sais !

Petite Mouette accompagna ses paroles d'un ronron chaleureux qui acheva de réchauffer le coeur de la guérisseuse. Opale Scintillante savait que désormais, un lien l'unissait avec cette petite minette. Elle n'était plus seule, enfin. Il lui aurait finalement fallu des lunes pour se sentir à sa place. Véritablement.

-Merci... murmura-t-elle. Tu as soigné mon âme, et c'est aussi important que guérir une plaie matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeLun 14 Juil - 14:37

Petite Mouette sentit les muscles de la guérisseuse se détendre contre sa douce fourrure. Un sourire pur se dessina sur le visage d’Opale Scintillante, démontrant ainsi qu’elle s’était libérée d’un poids. Apaisée, elle dit d’une voix plus sereine :

« Merci... Tu as soigné mon âme, et c'est aussi important que guérir une plaie matérielle. »

Le chaton sentit alors la joie l’envahir. Elle réalisa alors ce que c’était que d’être guérisseuse. Il ne s’agissait non pas de voir des patients souffrants à longueur de journée, mais plutôt de ressentir le bonheur d’en avoir sauvé. L’allégresse l’avait gagnée, à tel point qu’elle se trouvait prête à prendre son envol. Elle était certaine, désormais, de s’engager dans la voie des guérisseurs sur la bonne patte. À présent, elle épaulerait Opale Scintillante tout autant que celle-ci prendrait soin d’elle, et cela, même au-delà de la mort, car le Clan des Étoiles serait toujours là pour les réunir. Deux âmes unies par leur destin identique. La vue illuminée, Petite Mouette comprit que sa première leçon s’arrêtait là. Elle adressa un regard empli de tendresse à son futur mentor, puis lui donna un coup de langue affectueux sur l’épaule. Ensuite, elle finit par lui dire :

« Je crois qu’il est temps pour moi de retourner à la Pouponnière, mais… Je serai là demain, à la première heure ! Est-ce que tu pourrais m’emmener hors du Camp, pour me faire découvrir la nature ? »

Ses yeux profonds fixèrent la guérisseuse, ses pupilles absorbant la lumière alentours afin de mieux la réfléchir ensuite, d’une lueur intense. Elle avait hâte de chaque moment passé aux côtés d’Opale Scintillante, qu’il soit bon ou mauvais, car c’est en traversant des épreuves que les cœurs se rapprochent. La jeune chatte brune avait tout ce qu’il lui fallait pour débuter son apprentissage dans des conditions idéales, mais pour devenir une véritable guérisseuse, il lui fallait d’abord acquérir de l’expérience…

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Opale Scintillante
Habitué du forum
Opale Scintillante


Messages : 122
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 23
Localisation : ...dans la rivière ? devinez !!!

Feuille de personnage
Relations: futur mentor de Petite Mouette :3
Description physique: une petite chatte blanche aux yeux bleu nuit
Puff: Palette

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMar 15 Juil - 11:44

Opale Scintillante était véritablement apaisée. Petite Mouette et elle étaient maintenant plus proches. La guérisseuse sentait la joie de sa future apprentie, qui venait de soigner son premier patient. Avec un ronron amusé, elle se remémora son premier "exploit" : ôter une épine dans la patte d'un apprenti. Elle se rappela à quel point elle s'était sentie importante et légère. Sauver des vies était, à ses yeux, l'un des rôles les plus précieux dans la vie en société. La voie des guérisseurs s'était imposée comme une évidence pour le chaton qu'elle était, Petite Opale. Elle désirait avant tout prendre soin de ses camarades de Clan.

- Je crois qu'il est temps pour moi de retourner à la Pouponnière, mais... Je serai là demain, à la première heure ! Est-ce que tu pourrais m'emmener hors du Camp, pour me faire découvrir la nature ?

Le miaulement joyeux de Petite Mouette résonna comme un doux chant d'oiseau dans les oreilles d'Opale Scintillante. Ainsi, le chaton avait vraiment apprécié le moment passé en sa compagnie ! La guérisseuse était d'humeur extrêmement heureuse, et elle s'écria, pleine d'enthousiasme :

- En principe, tu n'as pas le droit de sortir du Camp, mais... Tu seras avec moi, alors pas de problème. Je te montrerai où poussent les remèdes ! On en ramassera plein !

Opale Scintillante savait que son apprentie était déterminée et sage malgré son jeune âge. Il lui manquait simplement quelques connaissances qui viendraient avec l'expérience. Il ne restait plus qu'à se lancer dans son apprentissage...

Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Mouette
Félin Légendaire
Petite Mouette


Messages : 565
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 26
Localisation : Pouponnière *ou en train d'espionner l'antre de la guérisseuse :3*

Feuille de personnage
Relations: Mon Clan ♥
Description physique: Brune tigrée aux yeux bleus
Puff: Spirit *ou wet x)*

rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:14

|| RP TERMINÉ ||

*Chères admins, est-ce que c'est possible de ne pas l'archiver s'il vous plaît ? J'aime bien relire d'ancien rps de temps à autre, et puis ça pourrait toujours me servir pour mon apprentissage :3*


Hors-rp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) Empty
MessageSujet: Re: rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)   rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre au coeur de l'antre (privé Wet et Palette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cueillette entre guérisseuses...[prive Wet et Palette]
» Entre amis, on peux tout ce dire. Privé Coeur de Cerf & Nuage du Nénuphar
» Coeur d'Ecailles... un coeur pas comme les autres [FINI!! *danse de joue: allelouhia!!!*]
» Cadow' pour Palette ♥
» à la chasse (pas privé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans Warriors - Forum RPG :: Territoires :: Clan de la Rivière :: Campement :: L'antre du Guérisseur-
Sauter vers: