Cette nuit-là, Cœur de Cerf avait dormi d’un sommeil léger. En effet, il n’avait su faire abstraction de l’appréhension qui le tenaillait depuis que, la veille, sa meneuse Étoile d’Hibiscus lui avait demandé de prendre Nuage de Nénuphar comme apprentie. Depuis qu’il avait reçu son nom de guerrier, le chat roux avait rêvé de pouvoir prendre soin d’un novice, mais pourtant, il craignait de ne pas arriver à la cheville de Perle de Nacre, le précédant mentor de la jeune chatte.
Lorsque les premiers rayons firent leur apparition au travers du feuillage qui recouvrait la tanière des guerriers, Cœur de Cerf décida de se lever. Il sortit de l’antre, avant de se secouer pour enlever de son pelage les quelques morceaux de mousse qui s’y étaient attachés. Il prit le temps de bien s’étirer, afin de délier ses muscles tendus, puis se dirigea vers la pile de gibier. Il ignorait quand le chef de Clan débuterait le baptême, mais il savait qu’il valait mieux rester au Camp, car sa présence était dûment requise.
Sur le tas était étendu le reste de proies du jour précédant. Il y avait encore une grive, ainsi qu’un écureuil. En premier lieu, le guerrier hésita à s’assurer que les anciens et les reines aient ce qu’il leur faut, mais il se dit finalement que les premières patrouilles de chasse rentreraient bien avant que le soleil n’arrive à son zénith. De toute manière, il ne souhaitait en aucun cas les réveiller. Enfin, il se pencha pour prendre l’écureuil, ne désirant pas se retrouver la gueule pleine de plumes lors de la cérémonie.
Après s’être installé un peu plus loin, il commença son repas, qu’il ne mit pas longtemps à terminer. La chair tendre et savoureuse fondait sur sa langue, lui procurant le plaisir qu’il fallait pour entamer sa journée. De bonne humeur, le guerrier fila enterrer ses os, et à peine l’avait-il fait que l’appel d’Étoile d’Hibiscus résonna déjà dans la Clairière :
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan ! »Pendant que Cœur de Cerf mangeait tranquillement, la plupart des chats s’étaient levés, et la patrouille de l’aube n’étant pas encore partie, tous les membres du Clan étaient présents. Alors qu’ils se rassemblaient au pied du Promontoire, le mâle roux tenta de se trouver une place non loin de sa meneuse, qui miaula le nom de la chatte grise aux yeux vairons :
« Nuage de Nénuphar ! »La jeune chatte rejoignit alors son chef, tandis que le guerrier roux sentait le stress lui monter à la tête. Néanmoins, il n’en laissa rien paraître. Dressé de toute sa hauteur, il avait la ferme intention de faire bonne impression. Son regard ambré posé sur Étoile d’Hibiscus, il l’écouta annoncer :
« Ton apprentissage a cessé lorsque Perle de Nacre nous a malheureusement quitté il y a de ça un moment, et maintenant tu vas reprendre l'entraînement avec pour mentor Cœur de Cerf ! »Les yeux de ce dernier croisèrent celui de l’apprentie, il ne sut cependant déterminer ce qu’il vit dans son expression. Il espérait seulement qu’elle n’en soit pas déçue. Il n’était plus très concentré lorsque la meneuse poursuivit, mais il se sentit tout de même flatté des qualités qu’elle énonça :
« Cœur de Cerf, transmets à ton tour ce que l'on t'a appris, et transmets-lui ton empathie et ta loyauté ! »Impatient de passer du temps avec sa nouvelle protégée, le guerrier s’avança vers elle, jusqu’à ce que leurs museaux se touchent. Une fois ce rituel terminé, il lui murmura :
« Je ferai de mon mieux pour être un bon mentor. »Tout autour d’eux, le reste du Clan acclamait Nuage de Nénuphar, qui serait certainement une superbe apprentie. Il s’éloigna un peu, laissant ainsi les autres membres du Clan s’adresser à elle personnellement. Heureux, Cœur de Cerf attendit que le brouhaha se tasse, avant de rejoindre à nouveau la novice. La journée ne faisait que commencer, et son entraînement n’avait déjà que trop tardé. Arrivé à sa hauteur, il lui demanda :
« Alors, prête pour ta première sortie avec moi ? »Impatient, il remua légèrement la queue en attendant sa réponse…
- Hors-rp:
Ça te dit de continuer la journée avec un nouveau rp, pour continuer ton entraînement ?