La guerre des Clans Warriors - Forum RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans Warriors - Forum RPG

© Thème Estival 1 par Bright et Spirit| PA installée par Bright | Règlements, HDC, EVENTs et formulaires par le staff de LGDCW, tout plagiat partiel ou total strictement interdit.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baptême de petit matin et petite griffe!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:22

Poussière d’Étoile sauta sur la corniche qui surplombait la clairière. Elle prit le temps d'observer son clan qui vaquait à ses occupation habituelles, les guerriers déposaient leurs proies sur le tas de gibier, la patrouille, dirigé par Fouger Verte, venait de rentrer, les chatons jouaient tranquillement...
Poussière d'Etoile s'exclama d'une voix forte:
- Que tous les chats en âge de chassé s'approche pour une assemblé du clan!
Cette fois, la meneuse n'avait aucun doute, sa décision était prise.
Un sourir illumina son museau, elle aimait beaucoup les baptême, la vie lui paraissait alors Tellement simple, elle se revoyait chaton, exitée et insouciante lors de son baptême!
- nous avons deux chatons en âge de devenir apprentis. "Petite Griffe" approche! lança la chef. L'apprenti, exitée comme une puce, se précipita au pied de la chef, puis intimidée, elle recula.
- En ce jour, tu reçois ton nom d'apprentie. Tu t'appelleras Nuage de Griffe.
Puis Poussière d’Étoile se tourna vers l'assemblé, et clama d'une voie forte:
- Moi, Poussière d’Étoile, chef du clan de la rivière, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guident jusqu'à ce qu'il trouve en ses pattes la force et le courage de devenir une guerrière. Fouger Verte, voilà plusieurs lunes que tu est lieutenant, je crois que tu as assez prouvé ta loyauté, je te confit donc cette apprentie pour que tu veille sur elle justqu'à la fin de son apprentissage, j'espère que tu saura canaliser cette énergie débordante, tu lui apprendra le code du guerrier, la chasse...
La jeune apprenti Alla toucher le museau de son mentor, avec tant d'empressement qu'elle le bouscula, se qui fit rire la meneuse. Avec elle, il aura du fil à retordre! Se dit-elle. Mais elle avait confiance en son lieutenant.

Poussière d'Etoile attandit que la clairiaire soit de nouveau silensieuse, puis reprit,
- "Petit Matin" approche, depuis quelques temps, tu te montre très sensible à certaines choses, et en aidant Rayon de Lune nous t'avons découvert des dons, je pense donc que l'apprentissage de guérisseuse te conviendra mieux.
- on t'appellera désormais Nuage de Matin.
En plongeant son regard dans celui de l'apprenti, elle y lu la détermination et la confiance, puis elle se tourna vers sa sœur, et déclara:
- Rayon de Lune, gide cette apprentie sur le long chemin que tu as choisit, elle t'epaulera dans ta lourde tâche.
Le museau de Nuage de Matin frôla celui de sa mentor et un étrange contacte se forma entre les deux chattes, elles étaient désormais inextricablement liées par le destin...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:01

Cela faisait longtemps que nous étions partis pour une patrouille. J'aimais beaucoup les patrouilles, cela faisait du bien de savoir que depuis peu j'avais pris petit à petit une place dans ce clan. J'avais pensé au pire, bien sûr, mais je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de compassion, de sincérité et d'amitié dans ce clan.
Je dis aux autres de rentrer, on avait fait déjà tout le tour du territoire. Le soleil tapait sur nos fourrures et cette chaleur me fit un bien fou. Je n'avais pas pensé du tout à mon ancienne vie d'avant, mais je savais que je pouvais chancelé à tout moment.
Quand je rentrai dans le clan et que je vis tous ces chats, en train de s'amuser ou de bavarder me donna des forces : j'en avais besoin pour la suite.
Au même moment que je m'approchais de Poussière d'étoile pour faire mon rapport, elle grimpa sur la corniche. Elle clama :
- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une assemblé du clan!
Je la regardais dans les yeux, et je vus beaucoup de fierté dans les yeux de la meneuse. Elle avait aussi une lueur d'excitation : elle avait encore des sentiments de chatons !
- Nous avons deux chatons en âge de devenir apprentis. "Petite Griffe" approche!
Petite Griffe s'approcha de la meneuse avec une excitation débordante. C'est à ce moment là que je commençai à perdre pied.
Mon coeur s'accéléra comme si un danger menaçant planait sur la clairière : les autres chats ne semblaient pas sentir la même chose que moi. Je frissonnais de plus en plus fort : non, il ne fallait pas pensé à Éclair Jaune, surtout pas... Mais je la revoyais petite et aussi excitée qu'une puce. Fleur bleue, le clan de l'eau... Non, il ne fallait plus penser... à eux...
Je pris une immense inspiration. J'avais les larmes qui montaient aux yeux. Je ne voyais presque plus rien tellement que j'étais embué de mes larmes. Rayon de lune me fixa bizarrement, comme si elle avait tout compris, mais elle a tout compris.
Je n'avais rien écouté de ce que disait notre meneuse. Elle aurait pu dire qu'un clan attaquait, je n'aurais rien entendu. Une chose me fit repenser à la réalité : Nuage de griffe.
Elle me bouscula en essayant de me toucher le museau. Je fis de même. J'avais envie de rire, mais je n'en avais pas la force. Pas pour le moment...
Ce fut ensuite le tour de l'apprentie de Rayon de lune. Elles étaient les deux heureuses, moi aussi j'étais heureux, même si j'avais toujours d'immenses frissons qui me traversaient l'échine toute entière.
Il fallait que je parle à Rayon de lune. Elle seule pourra m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeSam 5 Jan - 16:32


Goodbye kitten life



    Kittens are like the seeds of flowers;
    when a small stem appears
    It is time for them to start learning.

    Lorsque Petit Matin émergea de son sommeil, elle ouvrit lentement les yeux. Elle était allongée contre le flanc chaud de sa mère qui dormait encore. Sa respiration lente et régulière la berçait. La petite chatte se leva doucement et alla à l’entrée de la tanière pour jeter un coup d’œil au dehors. Quelle ne fut sa surprise lorsqu’elle vit que le camp était enseveli sous la neige ! C’était la première fois de sa vie qu’elle assistait à cela. Des flocons tombaient du ciel et venaient s’écraser sur la couche déjà présente. Curieuse, elle sortit le museau de la Pouponnière et trempa sa patte dedans. Brr… pensa-t-elle, c’est froid ! En effet, les apparences étaient trompeuses. Cette matière qui paraissait douce était en fait froide et humide ! Un peu comme les nuages… Ceux-ci étaient gris et bas dans le ciel. Cependant un rayon de soleil translucide avait réussi à se frayer un chemin à travers la voûte nuageuse.
    Légèrement déçue, Petit Matin se replaça bien au chaud dans la tanière. Ses parois en buisson épineux la protégeaient du froid et des brises glaciales. Elle observa, de ses yeux songeurs, le camp. Tout était étrangement calme… C’était presque inquiétant. Cela devait être à cause du manteau blanc. Personne n’avait envie de poindre le nez dehors par de telles températures ! La chatonne était contente de ne pas encore être une guerrière ou une apprentie. Ils allaient être obligés de partir chasser ou aller inspecter les frontières avec une patrouilles… Elle frissonna rien qu’à l’idée d’avoir le pelage trempé et glacé jusqu’aux os.
    Elle, elle voulait devenir guérisseuse ! Elle adorait faire plaisir aux gens, leur rendre service… Elle était impressionnée par la guérisseuse du clan, Rayon de Lune, et dès la première fois qu’elle l’avait vu, elle s’était dit qu’elle voulait suivre la même voie qu’elle. D’ailleurs, son baptême ne devait pas tarder à arriver… Elle avait hâte. Elle l’attendait avec impatience depuis au moins une lune !
    Elle réprima un bâillement et alla se recoucher auprès de sa mère…

    Quelques heures plus tard, la petite femelle ouvrit à nouveau les yeux. Elle avait été tirée du sommeil par les cris d’autres chatons. Elle remarqua que la place à côté d’elle était vide, mais qu’elle était encore chaude. Sa mère devait avoir quitté sa tanière peu avant. Petit Matin s’ébroua. Elle entreprit de faire sa toilette, car son pelage était tout ébouriffé. Oreilles, ventre, queues, museau… Tout passa sous les coups de langue. Elle avait tant de fois regardé sa mère en train de le faire qu‘elle savait très bien le faire aussi. Elle marcha de nouveau vers l’entrée. La neige était toujours présente, mais à présent de petits flocons tombaient du ciel et se posaient doucement sur le sol. Le camp grouillait d’activité : des apprentis accompagnés de leur mentor partaient à l’entraînement, une patrouille revenait… Soudain, sa mère apparut et s’approcha vers elle.

      « Ma chérie, j’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer. J’ai parlé avec Poussière d’Etoiles et Rayon de Lune… Nous avons décidé que tu étais prête à devenir apprentie guérisseuse. Ton baptême aura lieu cet après-midi. »

    Petit Matin bondit de joie. Avalanche de Neige, en signe d’affection, lui donna des coups de langue sur les oreilles. La petite tricolore ne pouvait contenir son bonheur. Ses yeux étaient plein d’étoiles et un grand sourire illuminait son visage. Elle allait enfin devenir apprentie ! Et pas n’importe quelle apprentie, une apprentie guérisseuse ! Elle n’arrivait pas à tenir en place. Elle alla annoncer la bonne nouvelle à tous ses amis…

    La matinée passa lentement. Quand l’après-midi arriva, Avalanche de Neige se pressait autour de sa fille pour lui faire une toilette digne de son nom, pour qu’elle apparaisse sous sa plus jolie forme devant le clan tout entier. Une boule de nervosité s’était installée dans la gorge de la petite, mais ses yeux étaient toujours plein d’étoiles.

      « C’est bon maman ! »

    De dehors parvint alors un appel :

      « Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan ! »

    Aussitôt Petit Matin se précipita dehors, sa mère sur les talons. Le meneur du clan était assis sur le promontoire et des félins s’approchaient et se rassemblaient autour de lui, curieux de savoir l’objet de cette assemblée. Sa mère l’emmena devant. Un autre chaton se faisait baptiser ; il s’agissait de Petite Griffe.
    Poussière d’Etoile baptisa d’abord Petite Griffe, qui devint Nuage de Griffe. Puis, enfin…

      « Petit Matin, approche. »

    Intimidée par tous les regards posés sur elle, la chatonne s’approcha à petits pas vers sa meneuse.

      « Depuis quelques temps, tu te montres très sensible à certaines choses, et en aidant Rayon de Lune nous t’avons découvert des dons. Je pense donc que l’apprentissage de guérisseuse te conviendrais mieux. On t’appellera désormais Nuage du Matin. »

    Une lueur de fierté et de détermination envahit le regard de la nouvelle apprentie. Toute timidité était retombée, et elle tourna à présent les yeux vers sa nouvelle mentor…

      « Rayon de Lune, dit Poussière d’Etoile, guide cette apprentie sur le long du chemin que tu as choisi, elle t’épaulera dans ta lourde tache. »

    Après qu’elle eut fini de parler, Nuage du Matin se dirigea vers Rayon de Lune et lui effleura affectueusement le museau. Dès que leurs regards se croisèrent, un lien fort, soudain et inexplicable, les relia…

    [HS : Fougère Verte, ta signa est pas un peu trop grande ? Parce qu'elle déforme la page là O_O]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 21:49

Critique pas la signa de fougy, c'est une pro qui l'a faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeVen 18 Jan - 18:18

    [Mais enfin je ne critique en aucun point sa signa ;D Jdisais juste que sa taille déformait le fow, mais maintenant ce n'est plus le cas =) Bon j'arrête de flooder Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeSam 19 Jan - 12:13

C'était pour rire, c'est parce que c'est ta nouvelle mentore qui a fait cette super signa'!!!!
Se message lui était principalement destiné (petit clin d'œil)!

Poussière d'étoile fit taire les sifflements et les cries de joie. Puis reprit la parole:
- cette nuit nous iront à la première assemblée de la saison, je me doit d'annoncer qui les noms de ceux qui viendront à cette assemblée et ceux qui resteront veiller sur le clan.
La meneuse prit une inspiration et se lança:
- Fougère Verte, Rayon de Lune, fleur de Rosée et Cœur d'Amande vous viendrez à cette assemblée se soir.
Elle se tourna vers les apprentis et leurs adressa un sourire:
- Nuage de Sable, Nuage du Matin, se sera votre première assemblée, je compte sur vos mentors pour vous expliquer les règles des assemblées! Les autres, je compte sur vous pour veiller sur le clan!
Poussière d'Etoile sauta du rocher qui surplombait le clan et alla de repasser dans sa tanière avant les événements de la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Sable
Membre d'honeur ~Sably~
Nuage de Sable


Messages : 676
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 25
Localisation : Toujours devant la tanière des apprentis, jouant avec les feuilles et observant les guerriers partir à la chasse ou en patrouille.

Feuille de personnage
Relations: A la recherche d'un mentor et d'un (futur) compagnon
Description physique: Petite chatte rousse-sable, yeux bruns perçants, poils mis long, et grande sur patte.
Puff: Sably

Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:32

Nuage de Sable fut très heureuse d'apprendre que Petite Griffe et Petit Matin sois nommer apprenti, cela ferais un peu d'occupation dans sa tanière.
Mais ce qu'elle attendait le plus, c'était que sa mentor désigne les chats qui assisteraient à l'assemblée. Elle savait déjà que les bons guerriers seraient choisi, mais elle voulait croire que elle aussi, pourrait enfin assister à sa première assemblée.
Les hourra pour les nouveaux apprentis se calmèrent, lorsque Poussière d’Étoiles demanda le silence.
- cette nuit nous iront à la première assemblée de la saison, je me doit d'annoncer qui les noms de ceux qui viendront à cette assemblée et ceux qui resteront veiller sur le clan. dit Poussière d’Étoiles. Puis elle se tourna vers le groupe des adultes :
- Fougère Verte, Rayon de Lune, fleur de Rosée et Cœur d'Amande vous viendrez à cette assemblée se soir.
Nuage de Sable n'était aucunement étonné, Cœur d'Amande était une excellente guerrière, très diplomates avec les autres. Nuage de Sable pensait que Fleur de Rosée avait failli être nommée lieutenante, et que cela suffisait amplement à prouver sa valeur, puis Fougères Verte et Rayon de Lune était les lieutenant et guérisseur du clan, il était normal qu'il assiste à l'assemblée.
Puis, la chef se tourna vers les apprentis, et Nuage de Sable pria le clan des Etoiles pour qu'elle prononce son nom.
- Nuage de Sable, Nuage du Matin, se sera votre première assemblée, je compte sur vos mentors pour vous expliquer les règles des assemblées! Les autres, je compte sur vous pour veiller sur le clan!
Nuage de Sable regarda un instant les étoiles, et les remercia d'un signe de tête. Elle se retint de courir dans tout les sens, ne voulant pas paraître immature et que la chef renonce à l'emmené. Elle regarda Nuage du Matin qui rayonnait de joie elle aussi, et ce dit qu'elles feraient une belle pairs ce soir, avec les autres apprentis des clans.
Poussière d’Étoiles mis fin à l'assemblée, et Nuage de Sable se demanda un moment si elle devait la rejoindre dans sa tanière, car la chef avait préciser que ce serait les mentors qui leurs expliqueraient le fonctionnement de l'assemblée. Elle se présenta donc devant sa tanière, se lissant à coup de langue le pelage.
- Poussière d’Étoiles ! C'est moi, Nuage de Sable.
Elle attendit patiemment que son mentor lui donne l'ordre d'entré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:42

Penser. Ne plus penser. Aller de l'avant, mais sans se retourner... Autant de choses que je n'arriverais jamais à surmonter... Mais il fallait en parler... Elle seule pourra m'aider...

Après que les cris de joie et les hourras se calmèrent, Poussière d'étoile prit enfin la parole. Elle allait surement dire quelque chose d'important, peut-être au sujet de l'assemblée... Enfin, je l'espère, parce que je suis vraiment impatient d'aller voir comment eux ils font... Aïe, je repense encore à eux. Mais vont-ils enfin arrêter de me tourmenter autant ?
- Cette nuit nous iront à la première assemblée de la saison, je me dois d'annoncer les noms de ceux qui viendront à cette assemblée et ceux qui resteront veiller sur le clan.
J'avais touché juste : on va bientôt allé à l'assemblée ! Enfin, serais-je choisi ? Mais oui, andouille, tu es lieutenant maintenant, tu dois normalement les accompagner, à part si les coutumes seront différentes, mais il n'y avait pas beaucoup de choses si différentes ici...
- Fougère Verte, Rayon de Lune, Fleur de Rosée et Cœur d'Amande vous viendrez à cette assemblée ce soir.
Super ! Je suis choisi ! Avant, dans le clan de l'eau, je n'ét... Un frisson me passa sur le corps... J'aurais tellement voulu hurler, crier à la mort de tout ceux que j'aimais... Une larme discrète tombe de mon oeil, et je savais qu'elle me regardait... Je soupirai...

Penser. Ne plus penser. Aller de l'avant, mais sans se retourner... Autant de choses que je n'arriverais jamais à surmonter... Mais il fallait en parler... Elle seule pourra m'aider...

- Nuage de Sable, Nuage du Matin, se sera votre première assemblée, je compte sur vos mentors pour vous expliquer les règles des assemblées! Les autres, je compte sur vous pour veiller sur le clan!
Je regardais la chatte surexcitée. Sa devait être sa première assemblée. Je voyais en elle Eclair jaune... Un énième frisson me parcourut l'échine... Sapristi ! Fallait-il vraiment que chaque chose ici me fasse penser à elle ? Dois-je quitter le clan pour avoir la paix ? Non, je ne pense pas...

Penser. Ne plus penser. Aller de l'avant, mais sans se retourner... Autant de choses que je n'arriverais jamais à surmonter... Mais il fallait en parler... Elle seule pourra m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:31

Rayon de Lune avait discuté avec sa soeur et elles avaient pris une grande décision. Le baptême d'un apprentie est toujours quelque choses de délicat: savoir qui choisir, quoi faire, quand. Bref, c'était bon aujourd’hui la guérisseuse allait pouvoir transmettre se qu'elle avait appris. Elle allait avoir une apprentie. Sachant la lourde responsabilité arrivé, elle pris son temps. Elle compta chaque plante et les rangea dans l'ordre seule, pour la dernière fois...

- Que tous les chats en âge de chassé s'approche pour une assemblé du clan!

Poussy venait de commencer, il fallait y aller. En prmier temps Petite Griffe fut baptisé, puis, la chef appela Petit Matin. Mon coeur se serra.

-Petit Matin, approche. Depuis quelques temps, tu te montres très sensible à certaines choses, et en aidant Rayon de Lune nous t’avons découvert des dons. Je pense donc que l’apprentissage de guérisseuse te conviendrais mieux. On t’appellera désormais Nuage du Matin.


"Et voilà, elle a passé un cap" pensa Lune. Elle vit dans les yeux de son apprentie la fierté de gravir un nouvel échelon. Les deux chattes croisèrent leur regard. Poussière d'étoile pris la parole et s'adressa à sa soeur qui allait finir sa vie de jeune guérisseuse en devant mentor.

-Rayon de Lune, guide cette apprentie sur le long du chemin que tu as choisi, elle t’épaulera dans ta lourde tache.

Nuage de Matin se dirigea vers Rayon de Lune. Les deux chattes se touchèrent le museau, se regardèrent dans les yeux et un lien inexplicable se créa en quelques secondes. Les deux complices allaient devoir affronter la vie ensemble. L'une cherchait le savoir et l'autre offrait ses connaissances. Elles allaient devoir se serrer les coudes pour affronter les épidémies, la guerre mais aujourd'hui elles avaient crée une complicité qui allait servir à tout le clan. Rayon de Lune engagea la discution:

- Vient je vais te montrer ton nouveau chez toi...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de petit matin et petite griffe! Empty
MessageSujet: Re: Baptême de petit matin et petite griffe!   Baptême de petit matin et petite griffe! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de petit matin et petite griffe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Vent & Petite Nacre
» ♣ Nuage du Matin
» anniversaire Nuage du Matin
» Baptême Hibis
» Bapteme de guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans Warriors - Forum RPG :: Les archives :: Vieux RPs-
Sauter vers: