On ne peut plus voter? Dommage.
Je suis d'accord avec celui qui a voté Retour à l'Etat sauvage, même si les auteurs ont passés des détails qui auraient pu être intéressants.
J'ai bien aimé aussi Coucher de Soleil, mais le seul problème dans ce livre, c'est que l'on reste sur sa faim! C'est quoi leur hostie de problème! Ils étaient en retard sur la sortie en Mars 2011, alors ils ont bâclé la fin. Non mais sérieusement:
Griffe de Ronce trouve Étoile de Feu pris dans un hostie de piège à ours, avec Plume de Faucon à côté (le mec vicieux à tel point qu'il préfère regarder le chef ennemi mourrir lentement, plutôt que de le tuer) (bon, vous me direz, c'est logique...).
A ce moment là, Griffe de Ronce s'oppose à un choix crucial:
-Petit 1: Tuer son christ d'hostie de demi-frère, et ainsi sauver son chef, son ancien mentor, le meilleur ennemi de son père!
-Petit 2: Serrer le piège à ours et prendre le pouvoir, et ainsi faire arrêter Toto de lire cette hostie de série dont le deuxième cycle a enchaîné des livres les plus pourris les uns que les autres. (j'exagère, le 4 et le 6 étaient bien.)
Bref, je rappelle que Griffe de Ronce tue son demi-frère, et...
C'est tout TABERNACLE!!Non mais sans blague! Ils auraient pu trouver une autre fin...
Un combat épique! Avec Plume de Faucon qui prend le pouvoir du clan de la Rivière, qui énerve le clan du Tonnerre, le clan de l'Ombre rejoint le clan de la Rivière, ou alors le clan de la Rivière soumet le clan du Vent, et le clan de l'Ombre ne voulant pas se faire soumettre, rejoint le clan du Tonnerre, et là se déclenche un combat épiiic tel que celui dans le 6 du premier cycle! C'aurait été parfait.
Mais non. Plume de Faucon meurt comme... comme une mercredi! (<--- ah, je viens de voir l'exemple de mots qui se changent) Excusez moi du vocabulaire, mais c'est vrai!
Et là, tout le suspens que l'on a depuis le début du livre, s'écroule. Et on reste sur sa faim
L'été dernier, après avoir fermé ce livre, quand j'eus fini de le lire, je me suis dit:
TABERNACLE! (ah non, je ne savais pas encore que j'allais déménager)
Bref, j'ai fulminé de rage, parce que... c'est nul! Tu as envie d'avoir une suite, mais... IL N'Y A PAS D'HOSTIE DE SUITE!!!! Le cycle se termine, et tu as une élipse de 20 lunes avant le prochain livre!!!
Bref, si il y avait eu une fin épique, ce livre aurait été un de mes préférés. Le deuxième dans le classement je crois.
Je remercie celui qui a fait ce post, parce que j'ai pu exprimer ma colère sur cet hostie de fin du 2eme cycle.
Merci d'avoir lu ma remarque jusqu'au bout!